problème amaryllis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
chinwook
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 04 janv. 2004 11:01
Localisation : Rhône (69)

problème amaryllis

Message par chinwook »

Bonjours et bonne année tous le monde !
:D
J'ai eu une belle amaryllis à Noêl avec un gros bulbe. Maintenant elle fait d'énormes fleurs, mais son bulbe a beaucoup diminué ! :(
Que faire pour que le bulbe re-grossisse ?
Faut-il mettre de l'engrais pendant ou après la floraison ? (et quel engrais?)
:?:
Avatar de l’utilisateur
hella
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : mar. 29 juil. 2003 18:11
Localisation : var france

Message par hella »

c'est normal que le bulbe rétrécisse la hampe florale lui prend sa force.
Aprés la floraison 2 possibilités:
Tu laisses monter les fleurs en graines (histoire de voir si tu arrives à avoir des bulbes à partir des graines
Tu coupes la hampe pour arrêter d'épuisser ton bulbe.
Là tu le mets au repos en continuant de l'arroser c'est à ce moment je pense que tu peux utiliser les engrais pour refaire grossir (à vérifier)
moi personnellement je mets ma plante au jardin en lui donnant à manger et comme la première année pour faire une belle fleur on engraisse la plante, je la laisse flerir quand elle veut, il faut savoir que les fleurs ne seront plus aussi belles que la première fois mais elles pouvont revenir chaque année, et faire même de petits bulbes.
Encore une chose attention aux escargots et aux limaces qui raffolent des amaryllis (aussi bien les feuilles que les tiges!)

J'espère avoir pu t'aider

A +
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir , :D

a la page d'accueil de ce site , tu vas sur les rubriques à l'extrème gauche , " à la maison et la véranda "
tu cliques sur " plantes vertes et fleuries " tu trouveras toute une liste de plantes , cherches " amaryllis " tu cliques sur le mot et tu as toutes les informations ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Clovis64
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 18 déc. 2009 17:15
Région : Aquitaine

Re: problème amaryllis

Message par Clovis64 »

Bonsoir, une question qui va vous sembler bébête peut-être...
je suis nouveau parmi vous. J'ai offert une belle amaryllis en octobre à ma femme, et après lui avoir donné de magnifiques fleurs -de ma part- les feuilles semblent vouloir tomber. J'ai coupé les dernières tiges en novembre.
que dois-faire? laisser les feuilles sécher? les couper?
voici l'animal en photo.
Merci
Pièces jointes
Voici la belle amaryllis en fin de carrière...
Voici la belle amaryllis en fin de carrière...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »