recherche de maladie
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
recherche de maladie
bonjour a tout le monde je vais vous expliqué mon prunier est tout jeune il a 3 ans ,a chaque fois que les prunes poussent au bout d'un moment ils tombent toutes ,si quelqu'un peut me dire pourquoi ça me ferait plaisir je vous remerçi d'avance
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: recherche de maladie
A quel moment ? N'y aurait-il point un asticot dans les prunes qui tombent ?
-
- Graine de timide
bellangermarcel a écrit :bonjour a tout le monde je vais vous expliqué mon prunier est tout jeune il a 3 ans ,a chaque fois que les prunes poussent au bout d'un moment ils tombent toutes ,si quelqu'un peut me dire pourquoi ça me ferait plaisir je vous remerçi d'avance
merçi de me répondre non il n'y peut pas y avoir d'asticot la prune est grosse de 1 mm pourtant les feuilles sont très belles je l'ai planté a 3 m des tuyas j'espère que se sont pas eux qui absorbe toute la richesse de la terre a cause des racines ,pendant la floraison il n'y a pas de problème mais quand les prunes commencent a se former elles tombent une a une est- ce
que qu'elqun pourrai m'aider je vous remerçie d'avance
-
- Graine de timide
bellangermarcel a écrit :bellangermarcel a écrit :bonjour a tout le monde je vais vous expliqué mon prunier est tout jeune il a 3 ans ,a chaque fois que les prunes poussent au bout d'un moment ils tombent toutes ,si quelqu'un peut me dire pourquoi ça me ferait plaisir je vous remerçi d'avance
merçi de me répondre non il n'y peut pas y avoir d'asticot la prune est grosse de 1 mm pourtant les feuilles sont très belles je l'ai planté a 3 m des tuyas j'espère que se sont pas eux qui absorbe toute la richesse de la terre a cause des racines ,pendant la floraison il n'y a pas de problème mais quand les prunes commencent a se former elles tombent une a une est- ce
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
C'est 'normal' Marcel, les jeunes pruniers poussent avec insouciance , ils ne pensent pas au lendemain... quand les bois seront formés et les coursones un peu plus âgées ton prunier fructifiera sans se faire prier. Une année de plus sans produire c'est mieux pour ton prunier.
Il y a un autre phénomène qui concerne les pruniers déjà formés, c'est la coulure. Les pluies froides et les nuits fraîches provoquent l'abandon de beaucoup de prunes, soit que la sève ne monte plus, soit que de la pourriture se mette sur le pédoncule et le fruit lui-même . C'est le cas cette année.
Bonne soirée
Il y a un autre phénomène qui concerne les pruniers déjà formés, c'est la coulure. Les pluies froides et les nuits fraîches provoquent l'abandon de beaucoup de prunes, soit que la sève ne monte plus, soit que de la pourriture se mette sur le pédoncule et le fruit lui-même . C'est le cas cette année.
Bonne soirée
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Graine de timide
merçi opusoculi je vais attendre encore un anbellangermarcel a écrit :bellangermarcel a écrit :bellangermarcel a écrit :bonjour a tout le monde je vais vous expliqué mon prunier est tout jeune il a 3 ans ,a chaque fois que les prunes poussent au bout d'un moment ils tombent toutes ,si quelqu'un peut me dire pourquoi ça me ferait plaisir je vous remerçi d'avance