ortie ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
ortie ?
bonjour, j'ai une plante qui vient d'apparaître, comme il pleuviote la photo ne rend rien!
elle ressemble à une ortie mais ses feuilles vert gris sont extrèmement douces au toucher elle fait actuellement env. 40cm, elle pousse à l'ombre. C'est surement une "envahisseuse" mais qq fois je les aime bien , elles sont souvent jolies (pour se faire pardonner ?)
. ma description est succincte mais elle inspirera peut-être l'un de vous ! merci et j'adore votre site (j'étais déjà abonnée mais impossible de me connecter !) où j'apprends tant de choses.

elle ressemble à une ortie mais ses feuilles vert gris sont extrèmement douces au toucher elle fait actuellement env. 40cm, elle pousse à l'ombre. C'est surement une "envahisseuse" mais qq fois je les aime bien , elles sont souvent jolies (pour se faire pardonner ?)

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: ortie ?
bonjour,
regarde si cela ne ressemble pas à de l'ortie blanche (Lamium album)
regarde si cela ne ressemble pas à de l'ortie blanche (Lamium album)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour,
je pense au lamier blanc qui est "le faux ortie" famille des lamiacea et qui pousse chez moi jamais loin du "vrai ortie" famille urticacea (d'urticaire)

je pense au lamier blanc qui est "le faux ortie" famille des lamiacea et qui pousse chez moi jamais loin du "vrai ortie" famille urticacea (d'urticaire)

C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
L'épiaire des bois (Stachys sylvatica) peut-être?
http://florevirtuelle.free.fr/index.php ... =sylvatica
http://florevirtuelle.free.fr/index.php ... =sylvatica