Tâches noires sur gazon
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tâches noires sur gazon
Bonjour à tous,
j'ai semé mon Gazon en debut d'année dernière et cette année j'ai un tas de tâches noires qui se sont formées :
Savez vous ce que ça peut être et comment faire pour traiter ce genre de problème ?
En parallèle, j'ai mes arbustes qui ont l'air d'avoir attrapé des maladies :
Y a-t-il un lien possible entre ces maladies ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai semé mon Gazon en debut d'année dernière et cette année j'ai un tas de tâches noires qui se sont formées :
Savez vous ce que ça peut être et comment faire pour traiter ce genre de problème ?
En parallèle, j'ai mes arbustes qui ont l'air d'avoir attrapé des maladies :
Y a-t-il un lien possible entre ces maladies ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Tâches noires sur gazon
Ces taches noires ressemblent à des cyanobactéries, ce type d'organismes apparaissent sur un sol très (trop) riche en azote où sur certains sol calcaires, on les appellent vulgairement des Crachat du Diable.
Dans le premier cas, cela veux dire que tu met trop d'engrais, dans le second cas, c'est normal.
Concernant tes maladies, rien de grave pour moi. Juste quelques feuilles atteinte dans les deux premiers et dans le cas du Photinia uniquement de vieilles feuilles.
Dans le premier cas, cela veux dire que tu met trop d'engrais, dans le second cas, c'est normal.
Concernant tes maladies, rien de grave pour moi. Juste quelques feuilles atteinte dans les deux premiers et dans le cas du Photinia uniquement de vieilles feuilles.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Tâches noires sur gazon
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Cela veut-il dire que ça partira tout seul si je ne remet plus d'engrais ou faut-il traiter ?
Dans le cas ou c'est dû à un sol calcaire, y a-t-il quelque chose à faire ?
Même question concernant les arbres. Faut-il attendre ou appliquer un traitement ?
Merci d'avance.
Cela veut-il dire que ça partira tout seul si je ne remet plus d'engrais ou faut-il traiter ?
Dans le cas ou c'est dû à un sol calcaire, y a-t-il quelque chose à faire ?
Même question concernant les arbres. Faut-il attendre ou appliquer un traitement ?
Merci d'avance.