LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Bonjour à toutes et tous . Pas beau du tout aujourd'hui aussi je ne suis pas au jardin . Ce matin, j'y suis restée un moment . J'ai du ramasser presque tous mes radis ils devenaient trop gros il y en a au moins 2kg ma fille les adore elle se les emportera dimanche soir .
j'en ai un autre rang qui pousse bien .
Le jardin se lance doucement , les salades vont bien je peux commencer à en couper . J'ai vu des fleurs sur un pied de tomate .
toujours pas de pluie , du brouillard ces jours ci et on nous parle de restriction d'eau .
Mes rosiers sont recouverts de fleurs tout fleuri en même temps , dans quelques jours ce sera le désert .
bon après midi bisous à tout le monde
j'en ai un autre rang qui pousse bien .
Le jardin se lance doucement , les salades vont bien je peux commencer à en couper . J'ai vu des fleurs sur un pied de tomate .
toujours pas de pluie , du brouillard ces jours ci et on nous parle de restriction d'eau .
Mes rosiers sont recouverts de fleurs tout fleuri en même temps , dans quelques jours ce sera le désert .
bon après midi bisous à tout le monde
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
BonjourMarsouine a écrit :bonjour Naturalwoma bienvenue chez moi, je n'ai pas trouvé comment me rendre sur ton poste .
Alors je le fais de chez moi . merci d'être passé chez moi en effet cette année toujours du temps pas de saison . Ici nous avons encore froid alors qu'on devrait déjà ressentir la chaleur .
Avec un peu de patience je pense que les beaux jours vont arriver
Bonne soirée , au plaisir de te lire bientôt . Amicalement

du coup on sait pas trop quoi faire à part.... Patienter et faire avec en attendant des jours meilleures

bisous
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Naturalwoma comme tu dis ici aussi c'est chaque jour un temps nouveau ainsi aujourd'hui, je ne suis pas sortie dans mon jardin, le ciel est gris et bas pas bon du tout .
Par contre ce matin , je me suis forcée à sortir il me fallait ramasser mes radis qui grossissaient trop vite . j'en ai au moins deux kg .
avec tout ça nous n'avons quand même pas de pluie et on nous demande d'économiser l'eau .
A bientôt
Par contre ce matin , je me suis forcée à sortir il me fallait ramasser mes radis qui grossissaient trop vite . j'en ai au moins deux kg .
avec tout ça nous n'avons quand même pas de pluie et on nous demande d'économiser l'eau .
A bientôt

Marsouine
Marsouine
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Marsouine tu sais quoi hier je me suis aperçu que le rosier Pierre de Ronsard me fait déjà un bouton
Les boutures du même rosier poussent doucement dans le tunnel.
Par contre les autres ont bel et bien gelé ils ne repartiront plus.
Tiens toi au chaud.
A+Catden

Par contre les autres ont bel et bien gelé ils ne repartiront plus.
Tiens toi au chaud.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou marsouine ! deux kilos de radis , je n'en reviens pas , si j'en ai eu deux cent grammes dans toutes mes tentatives c'est un maximum , alors je crois qu'il y a une profondeur de plantation que je ne respectais pas mais quand même , je suis admirative
et le pierre de ronsard , cela avait fait un scandale dans un autre forum que j'ai quitté , j'étais quasi sûre d'avoir ce rosier parce que je l'avais acheté en ce nom , et tout les membres m'étaient tombés dessus assez méchamment en me disant que je me trompais , ils avaient raison , j'ai en fait un papy delbard , mais il y a la façon de le dire , alors ce nom me fait toujours marrer maintenant , à l'époque c'était un rire jaune
gros bisous et pense à faire des tas de photos de tes rosiers pour que quand tu sauras à nouveau les poster tu aies ta réserve

et le pierre de ronsard , cela avait fait un scandale dans un autre forum que j'ai quitté , j'étais quasi sûre d'avoir ce rosier parce que je l'avais acheté en ce nom , et tout les membres m'étaient tombés dessus assez méchamment en me disant que je me trompais , ils avaient raison , j'ai en fait un papy delbard , mais il y a la façon de le dire , alors ce nom me fait toujours marrer maintenant , à l'époque c'était un rire jaune

gros bisous et pense à faire des tas de photos de tes rosiers pour que quand tu sauras à nouveau les poster tu aies ta réserve

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou K6 ne t'inquiètes pas pour la réserve de roses , c'est plutôt moi qui doit m'inquiéter parce qu'ils sont super fleuris en ce moment , recouverts de fleurs et de boutons . tout ça fleuri en même temps , s'il y a un bon coup de soleil ou de pluie catastrophe ...tout va se finir très vite aussi .
quand au Ronsard, j'ai photographié les deux premières roses aujourd'hui mais dans 5 ou 6 jours lui aussi va être recouvert je ferai aussi des photos ...pour vôtre plaisir .
bonsoir à bientôt

quand au Ronsard, j'ai photographié les deux premières roses aujourd'hui mais dans 5 ou 6 jours lui aussi va être recouvert je ferai aussi des photos ...pour vôtre plaisir .
bonsoir à bientôt

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Je crois que le pierre de ronsard ne se plait pas partout mais si il se plait il fait plaisir à son jardinier
J'ai hâte de voir les photos.
Pfff moi les radis je n'y arrive pas non plus. Certainement le problème de la profondeur du semis et quand il y en a il pique beaucoup.
Je crois que le pierre de ronsard ne se plait pas partout mais si il se plait il fait plaisir à son jardinier

J'ai hâte de voir les photos.
Pfff moi les radis je n'y arrive pas non plus. Certainement le problème de la profondeur du semis et quand il y en a il pique beaucoup.
- catden
Bien moi les radis je les sème pas trop profond au départ et lorsqu'ils sont un peu grands je les butte.
Et dans le tunnel où il fait chaud ça pousse
vite. Et beaucoup d'arrosage.
Ah oui de belles photos de roses, même si c'est ephémère c'est beau.
A+Catden
Et dans le tunnel où il fait chaud ça pousse

Ah oui de belles photos de roses, même si c'est ephémère c'est beau.
A+Catden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
A mon avis, si les radis piquent c'est qu'ils ont souffert . . Les miens ont souffert pour pousser mais ils n'étaient pas formé . maintenant je les ai enlevé parce que ça allait trop vite .Dans deux ou trois jours , ils n'auraient plus été bons
Avec ma fille , nous mettons le sac devant nous, , épluchons au fur et à mesure et on se fait une cure . toutes les deux folles de crudités .
bon We a vous

Avec ma fille , nous mettons le sac devant nous, , épluchons au fur et à mesure et on se fait une cure . toutes les deux folles de crudités .
bon We a vous

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Pour les photos de roses ce sera pour plus tard , je ne peux pas en ce moment ça ne passe pas
toutes mes excuses

toutes mes excuses

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour , après un très beau ciel ce matin, ça se voile maintenant .
Ce matin, j'ai planté trois Gauras , est ce que vous connaissez . c'est la première année que j'en plante. A cause de ce gel , je ne sais plus quoi planter ...résisteront elles cet hiver?
J'ai mal au coeur de voir mes rosiers entièrement fleuris ...tout va très vite se terminer .
De bon matin, j'ai repiqué cinquante betteraves il me reste les tomates, j'essaierai de les planter fin d'après midi elles sont superbes .
Gros bisous pour toutes et tous

Ce matin, j'ai planté trois Gauras , est ce que vous connaissez . c'est la première année que j'en plante. A cause de ce gel , je ne sais plus quoi planter ...résisteront elles cet hiver?
J'ai mal au coeur de voir mes rosiers entièrement fleuris ...tout va très vite se terminer .
De bon matin, j'ai repiqué cinquante betteraves il me reste les tomates, j'essaierai de les planter fin d'après midi elles sont superbes .
Gros bisous pour toutes et tous

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
tu as de la chance d'avoir de belles tomates , les miennes sont vraiment ridicules , mais je les mettrai en terre quand même courant mai , ça leur donnera peut être envie de grandir de voir le vaste monde ?
les gauras j'ai une grande histoire avec , ceux que natou m'a donné l'an passé ont résisté au gel pourtant en pot , et tu as vu la durée de ce gel ! mais ceux que j'avais achetés à un producteur sont disparus , au même régime que ceux de natou , allez comprendre ... ne me reste plus qu'à planter ces petits plants , en espérant qu'ils aimeront la pleine terre ...
bonne journée à toi !
les gauras j'ai une grande histoire avec , ceux que natou m'a donné l'an passé ont résisté au gel pourtant en pot , et tu as vu la durée de ce gel ! mais ceux que j'avais achetés à un producteur sont disparus , au même régime que ceux de natou , allez comprendre ... ne me reste plus qu'à planter ces petits plants , en espérant qu'ils aimeront la pleine terre ...
bonne journée à toi !
- Natou
- Empereur jardinier
Ho ben ça alors cela m'étonne mon pied à creverk6hte a écrit : les gauras j'ai une grande histoire avec , ceux que natou m'a donné l'an passé ont résisté au gel pourtant en pot ,

Marsouine c'est la blanche que tu as prise ou la rose?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Natou ce sont des roses et des rouges

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonsoir moi aussi j'en ai acheté une mais je ne sais la couleur ce n'était pas indiqué, je le saurai bientôt car elle met des boutons.
Par contre j'ai lu qu'elle ne résistait qu'à moins 10° Moins 12° au mieux. Je devrai donc la mettre dans un grand pot et la rentrée l'hiver.
J'ai ramassé des radis ce soir il ne m'en reste presque plus et une botte d'asperge. Et j'ai un peu désherbé un massif et j'ai découvert que mes liatris repousse cette année
la pluie a fait beaucoup de bien aux plantes. Le deuztia fait des fleurs eet a bien profité.
Puis j'ai cueilli encore des pissenlits pour les lapins, ils sont bien gras cette année et déjà en graine.
A+Catden
Par contre j'ai lu qu'elle ne résistait qu'à moins 10° Moins 12° au mieux. Je devrai donc la mettre dans un grand pot et la rentrée l'hiver.
J'ai ramassé des radis ce soir il ne m'en reste presque plus et une botte d'asperge. Et j'ai un peu désherbé un massif et j'ai découvert que mes liatris repousse cette année

Puis j'ai cueilli encore des pissenlits pour les lapins, ils sont bien gras cette année et déjà en graine.
A+Catden
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Marsouine ! alors les récoltes ont commencé et tu distribues c'est
.
nos radis ont du retard, les salades également ne parlons pas des tomates ! tout a du retard !. Déjà des roses ? ici même pas un bouton ! alors que l'année dernière les roses démarraient len- tement !. à suivre.
Prends ton temps pour les photos !. Bonne journée

nos radis ont du retard, les salades également ne parlons pas des tomates ! tout a du retard !. Déjà des roses ? ici même pas un bouton ! alors que l'année dernière les roses démarraient len- tement !. à suivre.
Prends ton temps pour les photos !. Bonne journée

le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
- Région : Rhone Alpes
ça ne m'étonne plus , maintenant je comprends pourquoi mes deux gauras roses ne sont pas sorties .achetées en jardinerie elles sont restées fleuries jusqu'en novembre .et là une a pointé son petit bout de nez , et elle végète a 2 cm .l'autre a complètement disparu . - 14 chez moi cet hiver . et voilà , il ne me reste plus qu'a en racheter et a sérieusement protéger l'hiver .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Natou
- Empereur jardinier
Des rouges??Je ne connaissais pas. Je pense que les blanches résistent mieux au froid, mais poussent plus haut
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour mes amies et amis ce matin encore grosse brume , le soleil ne se lève pas . il va faire comme hier après midi , je ne vous dis pas le soleil qu'il y a eu en fin de journée .
Je viens de faire un peu de ménage, j'ai fais cuire des asperges et je vais aller au jardin
où comme vous le savez il y a toujours à faire .
hier au soir, je me suis mise à désherber un coin avec une binette c'est une herbe qu'on ne peut arracher et elle est entrain de former ses graines alors il me faut vite la détruire et bien pour cela il m'a fallu supprimer les asters et presque les crocus jaunes .
Malheureusement c'est un travail de forçat et je n'ai pas fini il faut s'y remettre ...En plus je ne peux pas la mettre au compost , je l'ai étalé et je brûlerai ou alors à la poubelle
Bonne journée mes amis avec beaucoup de soleil pour ceux qui en manquent

Je viens de faire un peu de ménage, j'ai fais cuire des asperges et je vais aller au jardin
où comme vous le savez il y a toujours à faire .
hier au soir, je me suis mise à désherber un coin avec une binette c'est une herbe qu'on ne peut arracher et elle est entrain de former ses graines alors il me faut vite la détruire et bien pour cela il m'a fallu supprimer les asters et presque les crocus jaunes .
Malheureusement c'est un travail de forçat et je n'ai pas fini il faut s'y remettre ...En plus je ne peux pas la mettre au compost , je l'ai étalé et je brûlerai ou alors à la poubelle
Bonne journée mes amis avec beaucoup de soleil pour ceux qui en manquent

Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Méfie toi, certaines plantes en fleurs font des graines même après avoir été coupées ou arrachées
J'ai eu cette mauvaise surprise l'année dernière avec les fleurs de pissenlits que je j'avais laissés sur place, le lendemain elles avaient toutes écloses et les plumeaux volaient partout

J'ai eu cette mauvaise surprise l'année dernière avec les fleurs de pissenlits que je j'avais laissés sur place, le lendemain elles avaient toutes écloses et les plumeaux volaient partout

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou marsouine , comme t ne viens pas au café je te préviens que mamiris est en panne de connexion internet , pas de réparation avant dix jours ne t'inquiète donc pas ...
à propos du coup de fil , quand tu veux après 16 heures et ce sera parfait , on emporte le tel avec nous au jardin donc on t'entendra
et bon courage pour cette herbe , c'est quoi comme variété ???
à propos du coup de fil , quand tu veux après 16 heures et ce sera parfait , on emporte le tel avec nous au jardin donc on t'entendra

et bon courage pour cette herbe , c'est quoi comme variété ???
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou marsouine ,
qu'est ce qu'on a eu chaud aujourd'hui , toi aussi je suppose , on était sous le même ciel du midi .
34 degrés a nîmes , mais pas folle la guêpe , on a été faire un tour au bord de mer et mangé dans un resto en regardant les bateaux .
mais quand même 31 degrés a 6 h a ma maison , je ne pensais qu'il aurait fait si chaud dans la drôme .
le vent nous vient du midi et ça va nous ramener la pluie .a ce qu'il parait .
ton jardin doit être joli , les roses de chez meiland sont superbes .ma maman adorait la gripante
" papa meiland "un rouge magnifique , je lui en avait offert un il y a quelques années .ensuite elle a déménagé et le rosier est resté . je ne sais ce qu'il est devenu .
bisous marsouine et bonne soirée
qu'est ce qu'on a eu chaud aujourd'hui , toi aussi je suppose , on était sous le même ciel du midi .
34 degrés a nîmes , mais pas folle la guêpe , on a été faire un tour au bord de mer et mangé dans un resto en regardant les bateaux .
mais quand même 31 degrés a 6 h a ma maison , je ne pensais qu'il aurait fait si chaud dans la drôme .
le vent nous vient du midi et ça va nous ramener la pluie .a ce qu'il parait .
ton jardin doit être joli , les roses de chez meiland sont superbes .ma maman adorait la gripante
" papa meiland "un rouge magnifique , je lui en avait offert un il y a quelques années .ensuite elle a déménagé et le rosier est resté . je ne sais ce qu'il est devenu .
bisous marsouine et bonne soirée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou marsouine , petit contact avec mamiris ce soir , ils sont toujours en rade de téléphone , parait que c'est marrant le message qui est donné qd on fait leur n°. je la contacterai sur portable dans quelques jours pour avoir des nouvelles fraîches
bisous et bonne soirée
bisous et bonne soirée
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Chez moi, pas si chaud que cela 24° seulement sur ma terrasse . En plus je suis partie à pieds au garage reprendre ma voiture . Non je n'ai pas souffert de la chaleur .
Pas de soucis, ça va arriver .
Merci pour les nouvelles de Mamiris K6 c'est gentil Bisous de ma part pour elle . Qu'est ce qu'elle doit s'embêter...
Bonne soirée tout le monde

Pas de soucis, ça va arriver .
Merci pour les nouvelles de Mamiris K6 c'est gentil Bisous de ma part pour elle . Qu'est ce qu'elle doit s'embêter...
Bonne soirée tout le monde

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Marsouine aujourd'hui temps plus supportable pour nous aussi mais les derniers jours s'étaient intenable. Je n'ai donc pratiquement pas pu jardiner. L'herbe en a profité pour pousser et aujourd'hui je voulais la tondre mais en aurai-je le temps avant qu'il ne pleuve?
C'est qu'il y a de la surface et si c'est pour sortir la tondeuse et qu'il se mette à pleuvoir de suite et qu'il faille que je la rentre de suite cela ne vaut pas le coup.
Oui les fleurs de pissenlits continue à faire leur graine même longtemps après avoir été arraché, je l'ai aussi constaté à mes dépends et lorsque le copain la dernière fois m'arrachait les fleurs au jardin ; je lui est dit qu'il ne fallait pas qu'il me les laisse au sol car elle faisait quand même les graines. Il ne voulait pas me croire.
Je te souhaite une bonne journée et même un bon week end.
C'est qu'il y a de la surface et si c'est pour sortir la tondeuse et qu'il se mette à pleuvoir de suite et qu'il faille que je la rentre de suite cela ne vaut pas le coup.
Oui les fleurs de pissenlits continue à faire leur graine même longtemps après avoir été arraché, je l'ai aussi constaté à mes dépends et lorsque le copain la dernière fois m'arrachait les fleurs au jardin ; je lui est dit qu'il ne fallait pas qu'il me les laisse au sol car elle faisait quand même les graines. Il ne voulait pas me croire.
Je te souhaite une bonne journée et même un bon week end.