petit arbuste a identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
petit arbuste a identifier
bonjour a tous
une nouvelle fois encore , je fait appel a vos connaissances pour identifier un arbuste sur lequel j'ai prelevé ( je sait je suis vilains
) cette petite branche que je vais essayer de bouturer sans savoir si elle va reprendre
merci de votre aide
une nouvelle fois encore , je fait appel a vos connaissances pour identifier un arbuste sur lequel j'ai prelevé ( je sait je suis vilains

merci de votre aide
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: petit arbuste a identifier
Bonjour,
Il faudrait en savoir un peu plus, mais je dirais acer palmatum 'disectum' a première vue.
Donnes nous des infos sur le port, la taille, l'expo, etc ...
Amicalement.
Il faudrait en savoir un peu plus, mais je dirais acer palmatum 'disectum' a première vue.
Donnes nous des infos sur le port, la taille, l'expo, etc ...
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Bourgeon de bavard
merci Landscaper 31 de ta reponse
c'est un petit arbuste sur une tige avec un port de feuilles retombante un peu facon parapluis
sa taille etait d'un petit metre environs , mais peu etre que le sujet est jeune et peu devenir plus grand . sa situation au jardin des plantes de ma ville est mi ensoleillé , mi ombre et en bordure d'allée
je viens de regarder sur G..... des photos correspondant a un palmatum 'disectum' et vu de loin sur certaines photos , il me semblerai bien que cela corresponde , et je vais continuer mes recherches pour confirmation
merci de ton aide
c'est un petit arbuste sur une tige avec un port de feuilles retombante un peu facon parapluis
sa taille etait d'un petit metre environs , mais peu etre que le sujet est jeune et peu devenir plus grand . sa situation au jardin des plantes de ma ville est mi ensoleillé , mi ombre et en bordure d'allée
je viens de regarder sur G..... des photos correspondant a un palmatum 'disectum' et vu de loin sur certaines photos , il me semblerai bien que cela corresponde , et je vais continuer mes recherches pour confirmation
merci de ton aide
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
bonsoir
c est bien pour moi aussi palmatum 'disectum'
Pascal
c est bien pour moi aussi palmatum 'disectum'
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Bourgeon de bavard
identifié palmatum 'disectum' petit arbuste a identifier
merci de votre aide , apres recherche sur le net , il s'agit bien d'un palmatum 'disectum'
j'espere que ma petite bouture va prendre car je lui ai deja trouvé sa petite place au jardin
bonne journée a tous
j'espere que ma petite bouture va prendre car je lui ai deja trouvé sa petite place au jardin
bonne journée a tous
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
C'est un arbuste de sol acide, donc il préfère la terre de bruyère à une autre terre. Pour l'exposition, c'est plutot un mi-ombre, avec soleil le matin si possible.
Amicalement.
C'est un arbuste de sol acide, donc il préfère la terre de bruyère à une autre terre. Pour l'exposition, c'est plutot un mi-ombre, avec soleil le matin si possible.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Bourgeon de bavard
merci Landscaper 31 de ce complement d'info , surtout pour le sol acide , je n'avais pas trouvé cette precision sur le net et cela m'aidera pour sa culture si ma bouture reussi
bonne journée avec un beau soleil comme pour nous aujourd'hui
bonne journée avec un beau soleil comme pour nous aujourd'hui