mon 1er massif et avis sur d'autres projets :)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
renifleur03
Bourgeon de bavard
Région : Auvergne

mon 1er massif et avis sur d'autres projets :)

Message par renifleur03 »

Et voila des photos du pare terre que j'ai pu enfin faire!!! Enfin ^^

Avant:

Image

Pendant:

Image

Aprés:

Image

Image

Il y a de la bruyére violette devant, deux fétuques bleues, deux sédums, un yucca, ma grosse verte ^^ du thym, des iris violettes, un lilas mauve.

Prochain post sur l'avis de nouveaux massif et de choix de plantes.
Ne brise pas le coeur de quelqu'un, il n'en possède qu'un seul. Brise lui plutôt les os, il en a plus de 200 :)
Mon chez moi:
presentation-renifleur03-t146660.html
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mon 1er massif et avis sur d'autres projets :)

Message par Crystal »

Le yucca je l'aurais mis plus en avant et les deux vertes en arrière en V et non alignés, les autres aussi sont trop serrées et il faut les décaler, un conseil il est préférable de mettre des variétés similaires en nombres impairs.... sinon c'est très bien
nicop
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par nicop »

Je te déconseille vivement d'utiliser comme paillage des écorces de pin.

En ce dégradant (lentement) il provoque une dégradation du sol, il n'est adapté que pour les plantes acidophiles type plante de terre de bruyère.
Tu ne peut l'utiliser sans risque qu'a la condition de l'enlever complètement tout les 3 ans, ne pas hésiter à gratter la surface pour vraiment tout enlever.

Je sais que c'est le paillage plébiscité par beaucoup de vendeur, mais c'est des vendeurs et comme ce produit ne se dégrade que lentement, cela évite des réclamation à cours terme de leurs clients.

Je te conseil de légèrement déplacer tes sedums, là si près du bord ils risques de gêner, en effet en grandissant ils vont partiellement recouvrir tes allées de leurs tiges et comme tes allées ne sont pas bien large tu risque de marcher sur les tiges.
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Message par Zifool »

Oui même avis que crystal, sinon j'aurais mis le yucca dans le coin en bas sur la dernière photo qui est assez vide.

Quelle variété de yucca ?

beau boulot :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »