Probleme Yucca exterieur
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Probleme Yucca exterieur
Il a au moins 15 ans.
merci d'avance pour votre aide.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Probleme Yucca exterieur
Est-ce bien un yucca d'extérieur ? Les miens ont une croissance des tronc tellement lente que je ne pourrais certainement pas les couper tous les ans et les voir fleurir.
Mais pour ce qui des feuilles du tien, ce pourrait-il que ce soit du au froid ?
Mais pour ce qui des feuilles du tien, ce pourrait-il que ce soit du au froid ?
-
- Graine de timide
bonjour , ce n'est pas moi qui l'ai planté ,mais il est bien à l’extérieur depuis toutes ces années .
Je ne sais pas si c'est le froid , on dirait qu'il dépérit. Même le nouvelles pousses semblent contaminées .
Je dirai qu'il poussait jusqu'à présent de presque 1 mètre par an .
j'habite dans la région de Nice et on l'a coupé il y a 2 mois , depuis il n'a pas gelé ici .
çà peut venir de là ?
Je ne sais pas si c'est le froid , on dirait qu'il dépérit. Même le nouvelles pousses semblent contaminées .
Je dirai qu'il poussait jusqu'à présent de presque 1 mètre par an .
j'habite dans la région de Nice et on l'a coupé il y a 2 mois , depuis il n'a pas gelé ici .
çà peut venir de là ?
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
C'est l'aspect du tronc et la souplesse des feuilles qui m'a fait pensé à un yucca elephantipes (vendu couramment comme plante d'intérieur). Dans ce cas, même s'il est sensé supporter des température négatives, il reste plus fragile que certaines espèces qui s'accommodent très bien de climats plus "rudes" que ce lui des environs de Nice.
Ce qui ne lui a pas plu peut être une combinaison de plusieurs facteurs : vent froid et violent, fraîcheur, humidité.
Ici à Cherbourg, il est fréquent de voir les plantes de ce type sortir de l'hiver avec les feuilles abîmées de cette façon bien que les températures n'est pas été particulièrement basses.
Ce qui ne lui a pas plu peut être une combinaison de plusieurs facteurs : vent froid et violent, fraîcheur, humidité.
Ici à Cherbourg, il est fréquent de voir les plantes de ce type sortir de l'hiver avec les feuilles abîmées de cette façon bien que les températures n'est pas été particulièrement basses.
-
- Graine de timide
Merci pour la réponse , dans ce cas qu'elle est la solution ? le couper et attendre qu'il reparte ?
merci d'avance
merci d'avance