figuier
figuier
Bonjour,
Je suis nouveau, et avec ma femme on se pose des questions sur l'implantation d'un figuier (ficus carica) que l'on a acheter.
En effet nous avons fait aménagé notre bûte par un paysagiste qui nous a aussi mis tout les végétaux ainsi que ce fameux figuier, il nous l'à placer à 50 cm d'un mur de clôture qui se trouve en bord de fausser et après plusieurs recherche sur le net nous avons noté que les figuiers avaient des racines assez abondante et nous avons peur pour ce mur qui est je le rappel en bord de fauss, y a t-il un risque ?
De plus étant à 50 cm du mur nous nous demandons si les 3/4 des branches ne vont être chez le voisin!
Voilà en espérant que vous pourrez nous rassurer sur ces doutes.
Merci par avance.
Je suis nouveau, et avec ma femme on se pose des questions sur l'implantation d'un figuier (ficus carica) que l'on a acheter.
En effet nous avons fait aménagé notre bûte par un paysagiste qui nous a aussi mis tout les végétaux ainsi que ce fameux figuier, il nous l'à placer à 50 cm d'un mur de clôture qui se trouve en bord de fausser et après plusieurs recherche sur le net nous avons noté que les figuiers avaient des racines assez abondante et nous avons peur pour ce mur qui est je le rappel en bord de fauss, y a t-il un risque ?
De plus étant à 50 cm du mur nous nous demandons si les 3/4 des branches ne vont être chez le voisin!
Voilà en espérant que vous pourrez nous rassurer sur ces doutes.
Merci par avance.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: figuier
Oui surtout qu'au niveau de la législation tu dois avoir une distance de plantation de plus de 2 mètres entre ton arbre et la clôture de ton voisin si celui ci mesure plus de 2 mètres adulte 
Sinon c'est 50 cm pour les plantes et arbustes qui ne dépasse pas 2 mètres, de plus oui les figuiers ont des racines puissantes mais le fossé lui il s'en fiche un peu par contre, il y a des chance pour que ton figuier bourre gentiment ton muret, la classe a dallas quoi !

Sinon c'est 50 cm pour les plantes et arbustes qui ne dépasse pas 2 mètres, de plus oui les figuiers ont des racines puissantes mais le fossé lui il s'en fiche un peu par contre, il y a des chance pour que ton figuier bourre gentiment ton muret, la classe a dallas quoi !

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- passionjardin11
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour effectivement ton figuier est un peut trop près de ton mur mais il n'y a aucun risque qu'il tombe ton mur ,par contre niveau voisinage ,pas sur que ce soit aprécié ,bon le figuier se taille très bien mais le laisser à 2m de haut quel dommage ,c'est tellement majestueux
pourrais tu nous mettre une photo du massif pour voir ce qu'il y a de planté en dessous car je me demande si il a pris en compte l'ombre dense qu'il risque d'y avoir autour en qqs années
pourrais tu nous mettre une photo du massif pour voir ce qu'il y a de planté en dessous car je me demande si il a pris en compte l'ombre dense qu'il risque d'y avoir autour en qqs années
Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
le figuier n'est pas dans le massif mais bien à part.
Donc vous me conseiller de déplacer mon figuier à 2 mètres du mur ?
Dès que je peut je vous fais une photos du figuier et de son impllantation.
En attendent merci de vos réponses rapide et éfficace.

Donc vous me conseiller de déplacer mon figuier à 2 mètres du mur ?
Dès que je peut je vous fais une photos du figuier et de son impllantation.
En attendent merci de vos réponses rapide et éfficace.

- passionjardin11
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
disons qu'au moins si tu le deplace petit tu n'auras pas à l'abattre si ton voisin en décide lol
ce serais dommage !!!
Bon apres j'en vois souvent coller à des murs c'est jolie
mais allez ne prend pas de risque ;p
ce serais dommage !!!
Bon apres j'en vois souvent coller à des murs c'est jolie

mais allez ne prend pas de risque ;p
Jardinier créateur