Photinia gelé
-
- Bourgeon de bavard
Photinia gelé
Bonsoir
Cet hiver chez mes parents, une haie d'une quarantaine de photinia à gelé lors du grand froid, la plupart ont de petits bourgeons qui se reforme au pied de larbuste, la partie haute semble morte (les plants font 60 cm de haut).
selon vous serait-il bien que je taille la partie haute dès maintenant ou attendre encore un peu de voir si les branches semblant morte reformerai des bourgeons?
Le fait de les taillés pourrait leur faire du bien et redonner un coup de boost au bourgeons formé sans être géner par les branches mortes?
Quen pensez vous?
merci d'avance
Cet hiver chez mes parents, une haie d'une quarantaine de photinia à gelé lors du grand froid, la plupart ont de petits bourgeons qui se reforme au pied de larbuste, la partie haute semble morte (les plants font 60 cm de haut).
selon vous serait-il bien que je taille la partie haute dès maintenant ou attendre encore un peu de voir si les branches semblant morte reformerai des bourgeons?
Le fait de les taillés pourrait leur faire du bien et redonner un coup de boost au bourgeons formé sans être géner par les branches mortes?
Quen pensez vous?
merci d'avance
Re: Photinia gelé
Il fait frais par chez toi, attend encore un peu.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Oui Nicop a raison, surtout avec ce mois d'avril qui a tout stopper la végétation ou l'as fortement ralentie surtout en montagne.
Donc attends tu verras bien si au mois de juin rien ne pousse sur les branches dites mortes tu pourras toujours les couper pour leur donner un meilleur aspect.
Saches enfin que les photinia (surtout les red robin) sont assez sensible au froid, au delà de -15°c ils vont faire pareil chaque hiver, le problème c'est que les jardineries tentent de nous persuadé de planter tout et n'importe quoi pour la plus part et les plantes qu'elles reçoivent ne sont pas souvent adapté a la région ou elles sont implantées.
Bon courage.

Donc attends tu verras bien si au mois de juin rien ne pousse sur les branches dites mortes tu pourras toujours les couper pour leur donner un meilleur aspect.
Saches enfin que les photinia (surtout les red robin) sont assez sensible au froid, au delà de -15°c ils vont faire pareil chaque hiver, le problème c'est que les jardineries tentent de nous persuadé de planter tout et n'importe quoi pour la plus part et les plantes qu'elles reçoivent ne sont pas souvent adapté a la région ou elles sont implantées.
Bon courage.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses !
Je vais attendre encore deux voir 3 semaines.
Effectivement je pensais le photinia rustique selon les info que j'ai pu lire.
tant pis pour moi! j'ai mis en place un paillis je pense que sa les aidera à mieux supporter l'hiver, au moins les pieds...
une fois plus grand j'espère que sa ira mieu
Je vais attendre encore deux voir 3 semaines.
Effectivement je pensais le photinia rustique selon les info que j'ai pu lire.
tant pis pour moi! j'ai mis en place un paillis je pense que sa les aidera à mieux supporter l'hiver, au moins les pieds...
une fois plus grand j'espère que sa ira mieu
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Ben non justement, ils repartiront très souvent du piedbloodyryane a écrit :une fois plus grand j'espère que sa ira mieu

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Bourgeon de bavard
sa serait chiant ^^
Cependant dans la haie, les plus grand ont beaucoup moins souffert et repousse mieux
a voir...
Cependant dans la haie, les plus grand ont beaucoup moins souffert et repousse mieux
a voir...