Conseils pour un jeune Cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Althor
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 05 mai 2012 10:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Conseils pour un jeune Cerisier

Message par Althor »

Bonjour à tous,

L'été dernier j'ai planté quelques noyaux de cerises. Début printemps, un noyau a germé et commence à me donner une jolie petite plante (10 / 15 cm) avec 4 grosses feuilles et un paquet de petites pousses.

J'aimerais avoir des conseils sur l'entretien de ce petit cerisier. Je suis preneur de tous ce que vous pourriez m'apprendre... Dois-je le laisser en plein soleil, ou non? Dois-je l'arroser souvent, abondamment, jamais ... ? Puis-je le laisser dehors quand il y a du vent ? etc ...

Je prends tous conseils, toutes astuces, toutes aides.

Ps: Je cherche juste des conseils sur l'entretien, je sais que je vais devoir le greffer plus tard ... etc :)


Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: Conseils pour un jeune Cerisier

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Ou l'avez vous planté je suppose dans un pot ou en plaine terre. Il faut déjà éliminer les petites pousses, pour son exposition s'il est en pleine terre il ne craint pas soleil, vent, gel, mais dans un pot il faut surveiller l'arrosage.
Il faut savoir que votre cerisier devra être greffé pour produire de grosses et belles cerises
Althor
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 05 mai 2012 10:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Conseils pour un jeune Cerisier

Message par Althor »

Bonjour, merci pour votre réponse.

Il est dans un pot de fleur.

Par contre, vous me dites "il faut surveiller l'arrosage". Je veux bien, mais cela ne me donne pas beaucoup d'indication sur la quantité/fréquence des arrosages. :)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: Conseils pour un jeune Cerisier

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Pour l'arrosage c'est un peu comme une plante d'appartement, tout dépend du pot: plastique ou terre cuite, de son exposition, le meilleur ce serait en pleine terre.
Althor
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 05 mai 2012 10:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Conseils pour un jeune Cerisier

Message par Althor »

Bonjour à tous, et merci, lediablebleu pour tes réponses.

J'ai un nouveau problème, qui n'en ait peut être pas un ( Mes connaissances en jardinage sont plus que réduites).

Voilà les feuilles de cette jeune plante se replient quand je la mets au soleil.
J'ai d'abord pensé à un trop plein de soleil, mais de ce que j'ai lu sur le net (Merci Wikipédia) ces plantes adorent le soleil... Alors je me tourne vers vous.

Image

Image

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Conseils pour un jeune Cerisier

Message par eurêka »

Si vous le mettez derrière une vitre il ne supportera pas le chaud soleil de Provence il risque de périr surtout si l'exposition est longue, à mon humble avis et celà n'engage que moi, il est trop tendre pour un soleil direct qui le dessèchera, préférez une situation ombragée mais lumineuse, c'est à dire à l'ombre d'un grand frère.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »