album de printemps 2012
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: album de printemps 2012
bonjour tout le monde
ceuillir un bouquet de fleurs du jardin est une récompense de notre travail ,il est trés beau chrystal bravo
je suis éxitée car je pars tout à l'heure visiter la pépiniére de pivoine riviére ,si il ne pleut pas je vous raméne des photos
Merci pour vos proposition de pivoine je verrais sur place mais j'ai l'impression qu'il est cher
donc je n'en raménerais pas un plein coffre
un rhodo pour patienter

ceuillir un bouquet de fleurs du jardin est une récompense de notre travail ,il est trés beau chrystal bravo
je suis éxitée car je pars tout à l'heure visiter la pépiniére de pivoine riviére ,si il ne pleut pas je vous raméne des photos
Merci pour vos proposition de pivoine je verrais sur place mais j'ai l'impression qu'il est cher

un rhodo pour patienter

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour tout le monde!
@ Crystal: Ce sont des myosotis. J'en raffole...

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bleu comme cela, j'en étais presque sûre !! J'ai opter pour des blanc et c'est la première année qu'ils sont installés, il parait que çà se ressème abondammentodile-m a écrit :Bonjour tout le monde!

chaolinette a écrit :bonjour tout le monde
Merci pour vos proposition de pivoine je verrais sur place mais j'ai l'impression qu'il est cherdonc je n'en raménerais pas un plein coffre
![]()
![]()
un rhodo pour patienter![]()
Bonjour
Bonne visite ,tu as de la chance ,dommage que ce soit si loin car j'en rêve de visiter leur pépinière.
Mes pivoines viennent en partie de chez eux et j'avoue que je suis très satisfaite .
J attends les photos avec impatience
Dernière modification par fleur de Pivoine le sam. 05 mai 2012 13:28, modifié 1 fois.

Ton bouquet est magnifique,plein de douceur
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- Crystal
- Maitre des bosquets
fleur de Pivoine a écrit :Crystal
merci !!!! C'est une première floraison et elle s'appelle Dou Lu (6 ans d'âge). Au départ elle est verte et ensuite le coeur devient plus blanc avec un peu de rose au centre
Pour revenir à nos pivoines, j'attends la floraison de Immaculée, Sarah Bernardt, Bowl Of Beauty qui n'a jamais fleurie depuis 2008, Purple, une autre rouge et Kelway's Stanley
Crystal a écrit :fleur de Pivoine a écrit :Crystal
merci !!!! C'est une première floraison et elle s'appelle Dou Lu (6 ans d'âge). Au départ elle est verte et ensuite le coeur devient plus blanc avec un peu de rose au centre
Pour revenir à nos pivoines, j'attends la floraison de Immaculée, Sarah Bernardt, Bowl Of Beauty qui n'a jamais fleurie depuis 2008, Purple, une autre rouge et Kelway's Stanley
J'ai également la pivoine Dou Lu mais elle n'a jamais fleuri ,il parait qu elles sont très longues às installer!
Je pense la changer de place à l automne ,car il me semble qu elle n'a pas l'espace nécessaire
La tienne est magnifique
- Crystal
- Maitre des bosquets
J'ai été prise de court, habituellement je place un support pour les pivoines et elles n'ont plus qu'à pousser à travers. La mienne, je l'ai planté l'année dernière et pas de fleurs pour sa première année aussi cette année je ne m'attendais pas à une floraison et je pensais que les fleurs étaient simples et non doubles comme ceci.
certaines de mes pivoines ont des vivaces compagnes mais il est vrai qu'elles demandent une exposition au soleil ou mi-ombre au minimum. jen ai déplacé quatre l'automne dernier, des blanches qui ont rejoints la plate bande du jardin blanc entre autres et des roses qui ont pris la place des blanches et pourtant elles ont toutes des boutons en ce moment .Personnellement j'attendrais l'année prochaine pour la déplacer, la Pivoine est vraiment capricieuse
à moins que tu ne l'ai planté trop profondemment mais si c'est Dou Lu qui est arbustive le manque de floraison ne peut venir que d'une mauvaise exposition ou une terre peu riche, il ne faut pas oublier que ce sont des gourmandes 
Voici une autre capriceuse "Purple" Arbustive qui m'a donné une seule fleur cette année, mais qu'elle fleur elle était énorme !!
certaines de mes pivoines ont des vivaces compagnes mais il est vrai qu'elles demandent une exposition au soleil ou mi-ombre au minimum. jen ai déplacé quatre l'automne dernier, des blanches qui ont rejoints la plate bande du jardin blanc entre autres et des roses qui ont pris la place des blanches et pourtant elles ont toutes des boutons en ce moment .Personnellement j'attendrais l'année prochaine pour la déplacer, la Pivoine est vraiment capricieuse

Voici une autre capriceuse "Purple" Arbustive qui m'a donné une seule fleur cette année, mais qu'elle fleur elle était énorme !!

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,

Dommage que je ne puisse pas y glisser un peu de son parfum... (choisya ternata)

Dommage que je ne puisse pas y glisser un peu de son parfum... (choisya ternata)
Dernière modification par stb59 le dim. 06 mai 2012 9:59, modifié 1 fois.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Superbe photo !
A quand le parfum sur la toile ?????

A quand le parfum sur la toile ?????

- odile-m
- Maitre des bosquets
@ Crystal: oui les myosotis se resème en abondance mais tu les éradiques très facilement si tu le souhaites. 

- Crystal
- Maitre des bosquets
Mais celà ne me dérange pas....bien au contraireodile-m a écrit :@ Crystal: oui les myosotis se resème en abondance mais tu les éradiques très facilement si tu le souhaites.
Stb59, ton choisya est superbe, j'hésite encore à en acheté un bien que je sache qu'il n'a que des qualités

- mamiris
- Prince du jardin
C'est vrai que le choisya sent divinement bon je l'ai vécu ce matin en le découvrant ainsi :
autres découvertes :chez Papiris
autres promesses :
Dernière modification par mamiris le dim. 06 mai 2012 8:56, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- stb59
- Liseron du clavier
Encore une championne du parfum en la personne de l'azalée pontique (r.luteum) :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Crystal
- Maitre des bosquets
Mamiris, tu as un choisya a feuillage très découpé, il fait combien en hauteur ?
Stb59, je ne connaissais pas cette variété d'azalée, bien que je n'aime pas le jaune je la trouve très belle
Stb59, je ne connaissais pas cette variété d'azalée, bien que je n'aime pas le jaune je la trouve très belle

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique

ici, rien que de la pluie, toujours la pluie et le froid....
je ne cautionne pas les trolls
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
J'en étais resté à la page 16 !!!
Que de belles photos, belles pivoines, azalées, tulipes et autres !
Ici, les arums sont en beauté, en voici un derrière une azalée japonaise ; one ne voit qu'elle sur la terrasse avec sa couleur fushia intense !

Dans le bassin, un iris bleu :

Une très belle pivoine plantée en mars ; j'en profite car il n'y a qu'un seul bouton !

Et puis dans la série "vivants", les poissons du bassin et une très belle chenille noire qui, avant-hier, a commencé par se suspendre la tête en bas sur le bord du bassin et qui, en quelques heures, a formé sa chrysalide.

Que de belles photos, belles pivoines, azalées, tulipes et autres !
Ici, les arums sont en beauté, en voici un derrière une azalée japonaise ; one ne voit qu'elle sur la terrasse avec sa couleur fushia intense !

Dans le bassin, un iris bleu :

Une très belle pivoine plantée en mars ; j'en profite car il n'y a qu'un seul bouton !

Et puis dans la série "vivants", les poissons du bassin et une très belle chenille noire qui, avant-hier, a commencé par se suspendre la tête en bas sur le bord du bassin et qui, en quelques heures, a formé sa chrysalide.

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
- mamiris
- Prince du jardin
Crystal je suis allée mesurer , en gros 1m70 j'en ai profité pour te montrer que je laisse le temps d'une floraison les myosotis quel que soit l'endroit qu'ils ont choisi ! dès que les fleurs sont fanées je retire tout ! pour laisser place aux plantes qui, entre temps se sont épanouies !.
promesse sur un tapis bleu
promesse sur un tapis bleu
le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
- Seigneur des paquerettes
belle promesse
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
oh! là là quelle est belle et moi j'adore le jaunestb59 a écrit :Encore une championne du parfum en la personne de l'azalée pontique (r.luteum) :

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- Crystal
- Maitre des bosquets
Mamiris, c'est parfait comme hauteur, je recherchais justement au cas où mes cordylines ne repartiraient pas un arbuste persistant assez haut, et en plus parfumé !! Mais est ce que le soleil de midi lui conviendrais ?
Les myosotis c'est super !! surtout lorsque çà fait un joli tapis
Les myosotis c'est super !! surtout lorsque çà fait un joli tapis
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
chaolinette a écrit :oh! là là quelle est belle et moi j'adore le jaunestb59 a écrit :
![]()
Oui, oui, trop belle

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- stb59
- Liseron du clavier
Crystal a écrit :Stb59, je ne connaissais pas cette variété d'azalée, bien que je n'aime pas le jaune je la trouve très belle
chaolinette a écrit :oh! là là quelle est belle et moi j'adore le jaune![]()
Merci les filles !La Futaie a écrit :Oui, oui, trop belle![]()

En fait c'est plutôt un rhodo, un rhodo caduque qui devient assez grand. Azalée pontique c'est son p'tit nom vernaculaire. Les rhododendrons, c'est pas trop mon truc dans le sens où ma terre est plutôt calcaire. C'est le seul que je possède que je cultive dans une poche de terre de bruyère. C'est une variété botanique et elle se resème toute seule. J'aurai d'ailleurs un plan dispo pour l'automne prochain, peut-être deux si ça intéresse quelqu'un.
Tu ne crois pas si bien dire, surtout dans notre région où il fait toujours un peu plus gris que la moyenne. Je l'ai placé dans un coin un peu sombre du jardin, le long d'un mur mitoyen... gris. Il éclaire tout cet endroit. C'est d'ailleurs dans ce but que je l'ai choisi et parce qu'il serait un peu tolérant au calcaire. Quel dommage que sa floraison soit si courte. Mais, pas grave, les vivaces et les annuelles prendront bientôt le relais.La Futaie a écrit : en plus ça doit faire du bien d'avoir quelque chose d'aussi lunmineux dans son jardin de ce temps là ...
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.