calendrier lunaire
calendrier lunaire
Bonjour a toutes et a tous,
Je viens d'avoir mon dwarf cavendish, je lui ai pris un pot de taille 40 avec terreau spéciale palmier et plante verte avec des billes de calcaire.
Ma question est : doit t'on suivre le calendrier lunaire pour effectuer un rempotage de bananier et soin comme pour le potager ?
Merci et bon Dimanche
Je viens d'avoir mon dwarf cavendish, je lui ai pris un pot de taille 40 avec terreau spéciale palmier et plante verte avec des billes de calcaire.
Ma question est : doit t'on suivre le calendrier lunaire pour effectuer un rempotage de bananier et soin comme pour le potager ?
Merci et bon Dimanche
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: calendrier lunaire
Bonjour moise,moise a écrit : doit t'on suivre le calendrier lunaire pour effectuer un rempotage de bananier
Si tu y crois ... tu le suis.
Mais, de toute manière, qu'est-ce que tu risques à suivre le CL

C'est comme l'horoscope

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Bonjour Aygues31,
Merci pour ta réponse, je viens de le rempoter et j'aimerais savoir si je peut déjas l'arroser ou il vaut mieux attendre 1 ou 2 jours.
Pour l'engrais, il vaut mieux attendre 2 semaines avant de faire un apport si j'ai bien lu sur un poste du forum?
Merci
Merci pour ta réponse, je viens de le rempoter et j'aimerais savoir si je peut déjas l'arroser ou il vaut mieux attendre 1 ou 2 jours.
Pour l'engrais, il vaut mieux attendre 2 semaines avant de faire un apport si j'ai bien lu sur un poste du forum?
Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Tu doit l'arroser a la plantation, abondamment pour qu'il n'y ai pas de vide au niveau des racines.
Pour l'engrais tu attend qu'il recommence à pousser, mettre de l'engrais à une plante qui ne pousse pas ne sert à rien.
Pour l'engrais tu attend qu'il recommence à pousser, mettre de l'engrais à une plante qui ne pousse pas ne sert à rien.
Dernière modification par nicop le dim. 06 mai 2012 12:46, modifié 1 fois.
Merci pour tes conseils nicop