AU SECOURS, MON ROSIER DEPERIT !!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
AU SECOURS, MON ROSIER DEPERIT !!
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un "rosier Freesia" en mars. Je l'ai planté dans un pot rempli de terreau horticole.
Depuis quelques temps j'observe que les feuilles du rosier jaunissent et finissent par sécher.
De plus je ne vois aucune nouvelle pousse...
Je ne détecte aucun insecte.
Cela m'inquiète beaucoup.
Pouvez-vous m'aider?? Quel est son problème? Que faire?
Merci beaucoup.
J'ai fait l'acquisition d'un "rosier Freesia" en mars. Je l'ai planté dans un pot rempli de terreau horticole.
Depuis quelques temps j'observe que les feuilles du rosier jaunissent et finissent par sécher.
De plus je ne vois aucune nouvelle pousse...
Je ne détecte aucun insecte.
Cela m'inquiète beaucoup.
Pouvez-vous m'aider?? Quel est son problème? Que faire?
Merci beaucoup.
- cdpolo
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: AU SECOURS, MON ROSIER DEPERIT !!
ce serait peut etre du au pot, as tu mis de l engrais !! il fatigue peut etre avec le fait de se mettre en bouton !! c est peut etre juste une carence .. quand tu dis "terreau horticole", c est la marque fert.... avec de l osmocote dedans ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
En pot un rosier n'est que rarement au top!
- Atome
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Suffit de ne pas trop être radin pour la taille du contenant, et la qualité (et richesse) du terreau.
Ensuite, un peu d'amour, et un rosier en pot sera très beau aussi.
Ensuite, un peu d'amour, et un rosier en pot sera très beau aussi.
"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
-
- Fleur de pipelette
Il peut être beau, mais pas au top.
Il y a pratiquement toujours un problème qui l'empêche d’être "normal", souvent une chlorose, un problème de croissance et une floraison amoindri.
L'idéal c'est un très gros pot, profond surtout et un substrat composé d'un mélange de terreau et de terre argileuse. Il faut éviter le terreau pur.
Il y a pratiquement toujours un problème qui l'empêche d’être "normal", souvent une chlorose, un problème de croissance et une floraison amoindri.
L'idéal c'est un très gros pot, profond surtout et un substrat composé d'un mélange de terreau et de terre argileuse. Il faut éviter le terreau pur.
- Atome
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Un rosier en pleine terre sera lui aussi, difficilement au top... Je parle bien entendu du rosier d'un individu lambda.
(et puis, qu'est ce que le top? L'essentiel n'est plus de se faire plaisir?)
(et puis, qu'est ce que le top? L'essentiel n'est plus de se faire plaisir?)
"Survivre, c'est mourir au ralenti." Les Sales Majestés
-
- Fleur de pipelette
c'est pas faut!
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ton rosier a une réaction tout à fait normale. Il ne faut pas oublier qu'il sort de serre et en ce moment nous n'avons pas des températures très chaudes, d'où se stress. Ton terreau est certainement enrichi d'engrais et ce n'est pas la peine d'en rajouter, laisse le tranquille, laisse le fleurir, tu couperas les boutons fanés et tu verras apparaitre de nouvelles branches.
Ceci-cit, il est vrai que si tu pourrais le mette en pleine terre ce serait mieux, car en pot un rosier est vite à l'étroit, hormis les rosiers nains qui eux s'en contentent.
Ceci-cit, il est vrai que si tu pourrais le mette en pleine terre ce serait mieux, car en pot un rosier est vite à l'étroit, hormis les rosiers nains qui eux s'en contentent.