cloque du pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Zifool
Fruit de la jacasse
Région : Bourgogne

Re: cloque du pêcher

Message par Zifool »

J'ai 9 pêchers chez moi et il est vrai que les pêchers dit de vigne sont beaucoup moins sensible a la cloque.

Dans l'ordre du quinté gagnant :

5 Pêcher de vignes quasi indem juste 1 ou 2 feuilles sur des gros pechers le seul défaut est toujours la taille des fruits qui ne sont jamais énorme.

1 Pêcher Amsden très résistant à la cloque sur un jeune arbre juste 1 ou 2 feuilles aussi

1 Pêcher plate saturn assez résistant un peu de cloque qui n’évolue pas

2 autres pechers dixired envahie de cloque super !

il faut choisir ces variétés en fonction de la résistance a la cloque d’où l’intérêt d'acheter vos arbres chez un vrai pépiniériste, pas chez des charlots du genre jardintruc ou villalesronds qui vendent n'importe quoi n'importe comment.

Voici la liste des pêchers et leur sensibilité a la cloque, je ne plante plus que des non sensible finit d'engraisser les jardicouillons. :pastop:

http://www.pommiers.com/peche/pecher.htm

Vous pourrez pas dire que vous êtes pas prévenus ! a bon entendeur salaud :smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »