Haricots grimpants en bac et fleurs

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Lareinette
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Haricots grimpants en bac et fleurs

Message par Lareinette »

Bonjour,

Cette année je tente des expériences.
J'habite en montagne (1000m) et pour la première fois je tente un potager en bacs.
J'ai construit plusieurs bacs de dimensions raisonnables avec des lames en bois autoclaves et je les ai exposés le long d'un mur exposé est sud-est (ensoleillement de 7H30 à 15H30).

Dans un des bacs je vais semer ce week-end des haricots grimpants variété Cobra. Le bac fait 140 cm de long et 50 cm de large (+ ou - 40 de profond) Pour cela j'ai installé 1 tuteur au milieu de la largeur du bac et 2 cordes sont tendues depuis chaque bord de la jardinière vers le haut du tuteur (une sorte de tipi mais avec seulement 2 cordes). J'ai répété ce système 3 fois espacé à chaque fois de 20 cm (cela utilise donc 40 cm au milieu de la longueur du bac. Le reste de la jardinière me servira à planter autre chose).
J'aimerais fleurir un peut tout ça et je me demandais si je ne pourrais pas planter qq graines de capucines naines au pied du tuteur du milieu (en plein milieu de l'espace réservé aux haricots). Je ne visualise pas du tout la place que prend 1 ou 2 plants de capucines naines? Risquent-elles d'étouffer rapidement les plants de haricots grimpants (qui seront à peu près à 25 cm au plus près)?
L'avantage des capucine est d'attirer les pucerons et c'est pour cela que je trouvais ça utile en même temps d'égayer le bac.
Si ce n'est pas possible qu'est ce que je pourrais mettre d'autre (si ça peut être utile en plus d'être joli c'est mieux)

Merci

Lareinette
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Re: Haricots grimpants en bac et fleurs

Message par arios »

Pourquoi pas une capucine tubéreuse qui graimperait avec les haricots et en plus, te donnerais en hiver, des tubercules comestibles:)
Lareinette
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: Haricots grimpants en bac et fleurs

Message par Lareinette »

L'idée est bonne et je la garde pour l'année prochaine!
On m'a donné des graines de capucines naines! Je vais tenter ça cette année ... et si ça marche je pourrai même gouter ses fleurs.

je vous dirai si mon potager en bac à fonctionner ....

Merci
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »