oiseaux inconnus
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
oiseaux inconnus
Bonjour,
Mon jardin est visité tous les jours par de nouveaux oiseaux que je ne connais pas.
Ca peut être aussi des oiseaux exotiques échappés de leur cage.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Voici une photo
Mon jardin est visité tous les jours par de nouveaux oiseaux que je ne connais pas.
Ca peut être aussi des oiseaux exotiques échappés de leur cage.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Voici une photo
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: oiseaux inconnus
bonjour
ce sont des chardonnerets, ils sont bien de chez nous
ce sont des chardonnerets, ils sont bien de chez nous
je ne cautionne pas les trolls
- patagain
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Je n'ai pas vu "les miens"encore,ils sont sur la route(enfin,les airs)encore!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
Curieux ça, ici ils sont toujours présents, je les vois aux mangeoires tout l'hiver....patagain a écrit :Je n'ai pas vu "les miens"encore,ils sont sur la route(enfin,les airs)encore!!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Ici aussi, j'ai des chardonnerets toute l'année -
Il y a quelques années, dans certaines régions, on n'en voyait pratiquement plus, car les gens les capturaient pour les mettre en cage - Ce genre d'oiseaux dépriment et meurent en captivité - ce sont des oiseaux de pleine liberté, même si ils sont jolis et décoratifs - Enfin, beaucoup l'ont compris !
Je laisse toujours au fond de mon jardin, une petite partie "friche", beaucoup d'oiseaux, dont les chardonnerets affectionnent tout particulièrement cet endroit, car il y trouvent leurs graminées préférées et quelques insectes
Bonne journée
Ici aussi, j'ai des chardonnerets toute l'année -
Il y a quelques années, dans certaines régions, on n'en voyait pratiquement plus, car les gens les capturaient pour les mettre en cage - Ce genre d'oiseaux dépriment et meurent en captivité - ce sont des oiseaux de pleine liberté, même si ils sont jolis et décoratifs - Enfin, beaucoup l'ont compris !
Je laisse toujours au fond de mon jardin, une petite partie "friche", beaucoup d'oiseaux, dont les chardonnerets affectionnent tout particulièrement cet endroit, car il y trouvent leurs graminées préférées et quelques insectes

Bonne journée
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
c'est des oiseaux protégé par la loi
je suis membre à LPO (ligue des la protection des oiseaux)
je suis membre à LPO (ligue des la protection des oiseaux)
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Super Wapiti !
J'adore les oiseaux, et vais souvent aux expo à la LPO de Rochefort en Charente maritime -
Il y a pas mal "d'observatoires" ici, et j'ai souvent eu l'occasion de parler avec des personnes de la LPO !
Bonne journée
J'adore les oiseaux, et vais souvent aux expo à la LPO de Rochefort en Charente maritime -
Il y a pas mal "d'observatoires" ici, et j'ai souvent eu l'occasion de parler avec des personnes de la LPO !

Bonne journée
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires,me v'là un peu moins bête.
Finalement je l'ai trouvé dans mon bouquin "les oiseaux de France de Jean Claude Chantelat" chez éditions Solar.Ce livre a eu le prix Jacques Lacroix de l'académie française.Jean Claude Chantelat est l'auteur de nombreux ouvrages sur la nature.Ses sujets de prédilections sont la pêche,la chasse et les oiseaux qu'il connait parfaitement,qu'il observe et photographie.
Ce livre est super,je vous le conseille s'il est encore dispo chez "www.solar.tm.fr"
wapiti,sais-tu s'il y a une LPO dans mon secteur qui est Dunkerque 59140 dans le Nord de la France.
A+
Régis
Finalement je l'ai trouvé dans mon bouquin "les oiseaux de France de Jean Claude Chantelat" chez éditions Solar.Ce livre a eu le prix Jacques Lacroix de l'académie française.Jean Claude Chantelat est l'auteur de nombreux ouvrages sur la nature.Ses sujets de prédilections sont la pêche,la chasse et les oiseaux qu'il connait parfaitement,qu'il observe et photographie.
Ce livre est super,je vous le conseille s'il est encore dispo chez "www.solar.tm.fr"
wapiti,sais-tu s'il y a une LPO dans mon secteur qui est Dunkerque 59140 dans le Nord de la France.
A+
Régis
- patagain
- Grappe de parlotte
Cà y est!Je les ai vus aujourd'hui!!La Futaie a écrit :Curieux ça, ici ils sont toujours présents, je les vois aux mangeoires tout l'hiver....patagain a écrit :Je n'ai pas vu "les miens"encore,ils sont sur la route(enfin,les airs)encore!!

La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour Régis,Régis 59210 a écrit :Bonjour,
A+
Régis
regarde je t'ai trouver une liste, peut être çà peut t'aider
http://annuaire.oiseau-libre.net/Oiseau ... rance.html
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
Merci wapiti,super !
A la prochaine
Régis
A la prochaine