mes futurs poussin ( toute mes questions !!! )

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
bambou000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 07 mai 2012 17:38
Région : Picardie

mes futurs poussin ( toute mes questions !!! )

Message par bambou000 »

bonjour tout le monde ! je vais avoir des poussins et je n'y connais rien ! comment le nourrir , comment s'en occuper ou le mettre petit et quand il sera grand , peut on choisir male ou femelle a l'achat , :?: :?: :?: , tout les poussin femelle vont il pondre des oeufs ? , c'est obligée qu'il y est un coq pour avoir des poussin ???

S'il vous plaît , AIDEZ MOI !!! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :!:
Avatar de l’utilisateur
bambou000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 07 mai 2012 17:38
Région : Picardie

Re: mes futurs poussin ( toute mes questions !!! )

Message par bambou000 »

postez des reponses §§§
Marino28
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 04 oct. 2009 22:45
Région : Centre
Localisation : dans le 28 entre Dreux et Nogent-le-roi

Re: mes futurs poussin ( toute mes questions !!! )

Message par Marino28 »

on ne peut pas choisir le sexe des poussins ( très peu de personnes au monde en sont vraiment capable).
Les poussins doivent être au chaud: il faut mettre une lampe au dessus d'eux. S'ils ont froid, ils iront dessous. S'ils ont trop chaud , ils s'éloignerons de la lampe ( s'ils ne peuvent pas s'éloigner, ils mourront de chaud).
Ils doivent manger des miettes pour poussins " démarrage" à acheter en animalerie à volonté.
Il faut aussi de l'eau propre à volonté dans un récipient qui n'est pas profond.
On peut aussi rajouter un peu de verdure (herbe, salade) et petit à petit on leur donne un peu de miettes de pain, du blé applati, du maïs concassé mais encore du granulé poussin (lire les conseils sur le sac ).
Il faut éviter les courants d'air.
Plus tard, il faut baisser progressivement la température de la cage. En coupant la lampe en journée par exemple s'il ne fait pas froid.
Puis,quand ils commencent à avoir pas mal de plumes, on peut les habituer doucement à l'extérieur en les sortant quand il fait beau dehors. toujours à l'abri du vent et de la pluie et en leur laissant un coin d'ombre pour éviter les insolations.
Marino28
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 04 oct. 2009 22:45
Région : Centre
Localisation : dans le 28 entre Dreux et Nogent-le-roi

Re: mes futurs poussin ( toute mes questions !!! )

Message par Marino28 »

les poules pondent des oeufs ( même sans coq )mais s'arrêtent par période dans l'année.

Il faut absolument un coq pour féconder les oeufs et espérer avoir des poussins.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mes futurs poussin ( toute mes questions !!! )

Message par Mon Quidam »

Si, on peut differencier les femelles et les mâles, mais seulement quand ils ont 1 jour ou 2. Il faut regarder la longueur des plumes naissantes. Il y a deux rangées. Si elles ont la même taille, c'est des garcons, si une rangee est plus longue, c'est des filles.
Pour le reste, toutes les poules pondent. Il faut un coq (pour 6 à 10 poules) pour avoir de nouveaux poussins.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »