bougainvillée
- dinno
- Bourgeon de bavard
bougainvillée
salut, on vient de m'offrir un bougainvillée et avant de le mettre en terre je voudrai savoir s'il fait beaucoup de racines, parce que le seul endroit où je peux le mettre est un mur mitoyen et je ne voudrai pas que les racines restent en surface et soulèvent le mur, si on arrose trop les plantes autour

- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Re: bougainvillée
Heu ... As-tu des périodes de gels ? Car si oui, ton bougainvillée ne va malheureusement pas faire long feu.
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: bougainvillée
lorsque j'habitais à Cassis nous en avions un magnifique planté contre un mur qui couvrait toute la façade de la maison. Il était déjà là avant que achetions cette batisse.
Il n'y a jamais eu de problèmes. C'était en exposition plein Sud.
Reste à connaitre ton exposition et les températures les plus basses qu'il fait chez toi.
Ici, dans le pays d'Aix, c'est la première fois que j'ai des bougainvilliers, mais je ne les planterais pas en pleine terre car il fait trop froid. J'ai donc choisi de les installer en pots que je pense hiverner, j'en ai vu lors d'un voyage en Thaïlande et c'était très beau, ils suportaient la chaleur et le faible arrosage qui dit on contribut au fleurissement de ces derniers.
Il n'y a jamais eu de problèmes. C'était en exposition plein Sud.
Reste à connaitre ton exposition et les températures les plus basses qu'il fait chez toi.
Ici, dans le pays d'Aix, c'est la première fois que j'ai des bougainvilliers, mais je ne les planterais pas en pleine terre car il fait trop froid. J'ai donc choisi de les installer en pots que je pense hiverner, j'en ai vu lors d'un voyage en Thaïlande et c'était très beau, ils suportaient la chaleur et le faible arrosage qui dit on contribut au fleurissement de ces derniers.