Bombou
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Bombou
Bonjour,
Jai acheter un bambou samedi et lundi la tige etait devenu toute jaune. De quoi cela peut t'il venir et est ce que je peut faire quelque chose pour qu'il redevienne vert ?
J'espère que vous pourrez me répondre
Cordialement,
Jai acheter un bambou samedi et lundi la tige etait devenu toute jaune. De quoi cela peut t'il venir et est ce que je peut faire quelque chose pour qu'il redevienne vert ?
J'espère que vous pourrez me répondre
Cordialement,
- Rominou
- Bourgeon de bavard
Re: Bombou
Bonsoir et
pour la tige jaune c'est mort
"y'a pu cas" attendre
peut-être trop d'eau mais il y a plein d'experts
sur le forum
A plus voisins

pour la tige jaune c'est mort
"y'a pu cas" attendre
peut-être trop d'eau mais il y a plein d'experts
sur le forum
A plus voisins
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Meme pensée que rominou : trop d'eau !
Bonne soirée (mais attenton, je ne suis pas experte en la matière, je donne seulement mon avis
Bonne soirée (mais attenton, je ne suis pas experte en la matière, je donne seulement mon avis

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
c'est quoi comme bambou ? il est planté dans quoi ? parce que répondre comme ça, c'est un peu difficile pour donner des conseils.
c'est quoi comme bambou ? il est planté dans quoi ? parce que répondre comme ça, c'est un peu difficile pour donner des conseils.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
alors je lai sans rien et je lai mis dans un petit vase avec 2 a 3 cm d'eau jai fait sa le samedi et le lundi la tige été jaune. que doit je faire ?
Il est toujours dans le petit vase et toujours avec 2 a 3cm d'eau
Il est toujours dans le petit vase et toujours avec 2 a 3cm d'eau
-
- Graine de timide
bah c'est juste une tige et après sa part en tirbouchon en haut
quand je lai acheter dans le magasin il été dans un grand vase avec de l'eau c'est tout et quand je l'ai acheté il me l'on donné comme sa dans un papier
quand je lai acheter dans le magasin il été dans un grand vase avec de l'eau c'est tout et quand je l'ai acheté il me l'on donné comme sa dans un papier
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
c'est bien ce que je pensais, cette plante n'est pas un bambou, même si on l’appelle 'lucky bamboo'.
En fait ça n'a strictement rien à voir, c'est un Dracaena.
On la cultive dans l'eau.
en général elle vit un moment puis crève, tout simplement parce qu'elle n'a pas assez à manger, ou pas de racines, ou encore autre chose(s)... ce n'est pas fait pour dure, c'est juste fait pour faire joli un moment.
Dans le pays d'origine, c'est une culture de marais, totalement artificielle, où la plante est tournée manuellement pour prendre cette forme, et déplumée pour ne faire qu'un bâton.
En fait ça n'a strictement rien à voir, c'est un Dracaena.
On la cultive dans l'eau.
en général elle vit un moment puis crève, tout simplement parce qu'elle n'a pas assez à manger, ou pas de racines, ou encore autre chose(s)... ce n'est pas fait pour dure, c'est juste fait pour faire joli un moment.
Dans le pays d'origine, c'est une culture de marais, totalement artificielle, où la plante est tournée manuellement pour prendre cette forme, et déplumée pour ne faire qu'un bâton.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
Ce n'est pas un bambou. Rien à voir malgré le nom commercial.
C'est un Dracaena Sanderiana. Une plante d'intérieur.
C'est un Dracaena Sanderiana. Une plante d'intérieur.
-
- Graine de timide
je fait quoi du cout psk ma mere a exactement le meme elle a eu au meme endroit et sa fai bien 1 ans quelle a et il est toujours aussi vert
Tu a le mode d'emploi sur ma précédente réponse, click sur le non latin vert.
-
- Graine de timide
c'est se que j'ai fait mais moi se que je veut savoir qu'est ce que je fait pour la tige jaune pouvez vous me donner des conseils je voudrait qu'elle redevienne verte
Une fois jaune elle ne redeviennent que rarement verte. Mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est l'état des feuilles.
Si tu suis le mode d'emploi à la lettre elle le redeviendra peut être. Il n'y a pas de truc "miracle", juste bien suivre le mode d'emploi.
Si tu suis le mode d'emploi à la lettre elle le redeviendra peut être. Il n'y a pas de truc "miracle", juste bien suivre le mode d'emploi.
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
poubelle verte ? ou tas de compost pour la verdureemiliedavid27 a écrit :c'est se que j'ai fait mais moi se que je veut savoir qu'est ce que je fait pour la tige jaune pouvez vous me donner des conseils je voudrait qu'elle redevienne verte

boo forever .
-
- Graine de timide
Ok alors je vais suivre le mode d'emploi