Bomottes BAUMAUX

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
FRANCOIS91
Graine de timide
Région : Ile de France

Bomottes BAUMAUX

Message par FRANCOIS91 »

Pour la première fois j'ai passé une commande aux établissements BAUMAUX de Nancy leurs produits diffusés sous l'appellation commerciale BOMOTTES un véritable scandale des plants minuscules présentant le risque de disparaitre au vu de leur extreme fragilité avez-vous rencontrez le même problème il serait souhaitable d'informer les internautes de ces pratiques commerciales inacceptables
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Re: Bomottes BAUMAUX

Message par arios »

Les bomottes se rangent dans la lignée des mini-mottes. L'idée est d'offrir aux jardiniers de très jeunes plantes pour un tarif beaucoup plus attractif que des plants déjà bien développés. Personnellement, je privilégie le semis (plus économique). Ce système est relativement connu est fait des adeptes. Mais si tu ne connaissais pas le principe, je comprend que tu sois surpris.
Concernant Baumaux, ils ont des pratiques bien plus scandaleuses: il suffit de voir à quel point ils sont capables de persécuter une association tel que Kokopeli. Ils sont allé jusqu'à déposer un brevet sur une variété de tomate qu'ils ont nommé "kokopeli" afin de porter l'association en justice pour utilisation illégale de ce même nom.
Alors le mieux, pour ne pas avoir de surprise avec eux, c'est encore de ne pas acheter chez eux!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »