Le Fouillis de Colibri
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le Fouillis de Colibri
mais ça y est elle a trouvé
tu vois colibri à Toulouse on trouve tout....

tu vois colibri à Toulouse on trouve tout....

lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
J'aurai bien trouvé à limoges aussi,
mais là j'avais le temps avec le fiston 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Pas moyen de mettre un pied au jardin
Il PLEUT !!!!!Le ciel s'est un peu éclairci ce matin, mais il continue à pleuvoir !
Et l'herbe pousse, il faudrait bien que je tonde
ce matin j'ai mouillé le bas de mon pantalon en traversant le "gazon" pour aller aux poules
C'est signe qu'il est temps de tondre

Et l'herbe pousse, il faudrait bien que je tonde

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
tant que l'herbe ne te chatouille pas sous les bras colibri ,ç'est bon tu peux encore attendre
""Et l'herbe pousse, il faudrait bien que je tonde "" j'ai déjà entendu ça ce matin , elle a été passée y a pas 15 jours .

""Et l'herbe pousse, il faudrait bien que je tonde "" j'ai déjà entendu ça ce matin , elle a été passée y a pas 15 jours .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est que j'ai tondu la semaine dernière
Sauf un coin que je n'ai pas eu le temps de faire parceque encombré par le chantier et je ne sais pas comment je vais faire, car il faut y aller avec la petite tondeuse électrique et qu'elle va pas aimer

Sauf un coin que je n'ai pas eu le temps de faire parceque encombré par le chantier et je ne sais pas comment je vais faire, car il faut y aller avec la petite tondeuse électrique et qu'elle va pas aimer

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
entre deux averses voici un petit peu de " porte bonheur " en attente !
!!. tu vois qu'il a proliféré !Par contre je crains pour les fuschias !! pas la moindre feuille en vue ! . et les coeurs de marie sont fichus
il n'y a pas que cela !!
heureusement sauf si !! j'attends la suite des dégats !! .

heureusement sauf si !! j'attends la suite des dégats !! .
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
Me voila rentrée d'un WE de rangement chez le fiston
Pour changer un peu de mes activités à la maison
Une bonne surprise, les graines de coeur des indes que j'avais semées commencent à sortir
2 ont même mis les feuilles, la troisième sort à peine ! Enfin
Les iris qui étaient bien mal en point sortent de terre
Deux d'entre eux ont poussé de 3cm pendant le WE . La semaine dernière, lasse de ne pas les voir, je les ai déterres et mis dans des pots au grenier (bon terreau, lumière et chaleur) Je n'espère pas les voir fleurir cette année, mais si je pouvais les sauver
Pour le moment 1 seul était pourri que j'ai jeté 

Une bonne surprise, les graines de coeur des indes que j'avais semées commencent à sortir

Les iris qui étaient bien mal en point sortent de terre

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bon retour alors
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bon retour parmi nous tite colibri ; tu me donnes l'idée de les semer les coeurs des indes , il fait si mauvais ici que je n'ai rien semé des fleurs d'été
du coup je vais me replonger dans la boîte pleine de boites de graines que j'avais sortie et triée , en tous cas c'est cool
pour mes fuchsias très inquiète aussi

pour mes fuchsias très inquiète aussi

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Les fushias de pleine terre ont repris péniblement, mais pas ceux en pots
J'ai fais quelques semis de fleurs en même temps que les tomates et ça commence à bien pousser
Je viens de retrouver les petits paquets de graines de prairie fleurie que k6 m'avait donné (je les avais bien rangées et je n'arrivais pas à remettre la main dessus
) Je vais donc tenter un semis direct en place avec un filet par dessus 

J'ai fais quelques semis de fleurs en même temps que les tomates et ça commence à bien pousser

Je viens de retrouver les petits paquets de graines de prairie fleurie que k6 m'avait donné (je les avais bien rangées et je n'arrivais pas à remettre la main dessus

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Coucou Colibri,
Qu'est ce que tu appelles coeur des indes? (Gogole trouve pas grand chose la dessus).
Qu'est ce que tu appelles coeur des indes? (Gogole trouve pas grand chose la dessus).
- colibri87
- Empereur jardinier
Coucou Loarwen
Les coeur des indes, ce sont des petites graines que m'avait données k6, il y a comme un petit coeur sur la graine c'est pour ça qu'on les appelle comme ça
L'année dernière, je n'ai jamais réussi à les faire lever
alors cette année, jardinière (qui en avait aussi) m'en a redonné quelques graines et....elles ont germé cette fois ci
Je crois que c'est une sorte d'ipomée

Les coeur des indes, ce sont des petites graines que m'avait données k6, il y a comme un petit coeur sur la graine c'est pour ça qu'on les appelle comme ça

L'année dernière, je n'ai jamais réussi à les faire lever

Je crois que c'est une sorte d'ipomée

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
http://www.google.fr/url?q=http://www.v ... LVS3fkghOA
c'est une plante grimpante trèèèèèèss prolifique.Elle fait des bouquets de petites fleurs blanches qui de transforment en petites lanternes d'abord vertes puis dorées.
A l'intérieur,trois petites graines noires et blanches qui font penser au symbole du ying et du yang
j'en ai encore que j'ai collecté l'automne dernier,je les trouve très jolies
c'est une plante grimpante trèèèèèèss prolifique.Elle fait des bouquets de petites fleurs blanches qui de transforment en petites lanternes d'abord vertes puis dorées.
A l'intérieur,trois petites graines noires et blanches qui font penser au symbole du ying et du yang
j'en ai encore que j'ai collecté l'automne dernier,je les trouve très jolies
- k6hte
- Empereur jardinier
je confirme , suer joli le coeur des indes , je dois d'ailleurs en semer avant d'oublier , la graine est elle même un joli petit cadeau 

- colibri87
- Empereur jardinier
Merci pour la visite et le complément d'infos 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Merci colibri pour le renseignement, je le sais pour en avoir fait l'expérience moi même aves une minus cule espèce de petite margueritte qui même arrachée continue de mûrir et de faire ses graines Merci encore, bonne journée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
Les travaux vont bon train : le carrelage sol est presque terminé dans l'extension, la semaine prochaine la véranda aussi sera finie de carreler.
Les platres sont finis et la première couche de peinture passée
Tout le monde a mis la gomme pour qu'on puisse poser la cuisine prévue dès lundi !
Hier soir mon cuisiniste préféré (c'est lui qui le dit!) me téléphone pour m'annoncer qu'il est fatigué et qu'il part se mettre au vert la semaine prochaine
Comme ensuite c'est moi qui part pour le WE de pentecote, voila la pose de la cuisine repoussée de 10 jours
Jardinière, il faudra revenir plus tard si tu veux voir ma cuisine, pour le moment tu ne verras qu'une grande piece vide
En attendant , on va continuer à camper dans l'ancienne cuisine
C'est une impression, mais j'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus petite et étriquée, je me demande comment on a pu y vivre aussi longtemps

Les platres sont finis et la première couche de peinture passée

Tout le monde a mis la gomme pour qu'on puisse poser la cuisine prévue dès lundi !
Hier soir mon cuisiniste préféré (c'est lui qui le dit!) me téléphone pour m'annoncer qu'il est fatigué et qu'il part se mettre au vert la semaine prochaine

Comme ensuite c'est moi qui part pour le WE de pentecote, voila la pose de la cuisine repoussée de 10 jours

Jardinière, il faudra revenir plus tard si tu veux voir ma cuisine, pour le moment tu ne verras qu'une grande piece vide

En attendant , on va continuer à camper dans l'ancienne cuisine

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ha oui effectivement ils mettent le turbo tes artisans.Y a t il eu un changement quelque part

- jardiniere31
- Empereur jardinier
d'accord,je viendrai prendre un pot pour noel,comme çà ,tout sera nickel
allez zou je retourne au jardin,il fait plutôt frisquet aujourd'hui,il faut en profiter ,les choux rave et les salades repiquées vont moins souffrir

allez zou je retourne au jardin,il fait plutôt frisquet aujourd'hui,il faut en profiter ,les choux rave et les salades repiquées vont moins souffrir
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Coucou Colibri,
Pas cool pour la cuisine, mais si ça avance bien tu dois commencer à voir comme ça prend forme. Pour les coeurs d'inde, je ne vois pas à quoi ça ressemble et sur google ce n'est pas très parlant j'espère que quand les tiennes seront fleuries tu nous mettras une petite photo!
Pas cool pour la cuisine, mais si ça avance bien tu dois commencer à voir comme ça prend forme. Pour les coeurs d'inde, je ne vois pas à quoi ça ressemble et sur google ce n'est pas très parlant j'espère que quand les tiennes seront fleuries tu nous mettras une petite photo!

- bubble
- Fleur de pipelette
Finalement ces petits travaux auront duré combien de temps ? Depuis le plan, il y a un peu plus d'un an...
Je suis amoureuse de ta véranda mais je ne peux pas en mettre chez moi...à part de fermer la terrasse, ce qui serait vraiment dommage...
T'inquiète mon jardin est en chantier mais comme nous n'avons pas fini l'intérieur non plus c'est un peu...je déplace un carton ici, je bricole et je range...Depuis 4 ans, quand on voit les photos, on se dit qu'il y a du changement.
Je suis amoureuse de ta véranda mais je ne peux pas en mettre chez moi...à part de fermer la terrasse, ce qui serait vraiment dommage...
T'inquiète mon jardin est en chantier mais comme nous n'avons pas fini l'intérieur non plus c'est un peu...je déplace un carton ici, je bricole et je range...Depuis 4 ans, quand on voit les photos, on se dit qu'il y a du changement.
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bon courage pour tes travaux, au bout d'un moment ça lasse!! je suppose, car je n'ai jamais étais dans les grands travaux, je déteste...
Mais comme ce sera jolie ensuite terminé!!
Mais comme ce sera jolie ensuite terminé!!
- doudouk6
- Liseron du clavier
peux-tu dire à Mr et Mme Jardinière que s'ils veulent visiter notre jardin , ils doivent s 'acheter avant de venir une paire de Waders

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- colibri87
- Empereur jardinier
Trop tard
Mme jardinière a déjà détrempé ses chaussures dans mon jardin dont on a pas pu faire le tour
Mr jardinière et son chien n'ont même pas osé s'y aventurer ! Ils ont juste pu admirer le point de vus sur les terrils depuis le seuil de la porte

Mr jardinière et son chien n'ont même pas osé s'y aventurer ! Ils ont juste pu admirer le point de vus sur les terrils depuis le seuil de la porte

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
aïe , eh bien j'espère qu'ils pourront tous mettre un pied dans le jardin demain , en principe il doit "moins pleuvoir " hihihi
quelle désolation , ça me navre qu'ils commencent leurs vacances avec ce sale temps ; mais au moins vous avez dû rigoler , ça c'est sûr
et on leur prêtera des croquenots pour patauger (mince , je n'en ai pas pour la petite chienne
)
quelle désolation , ça me navre qu'ils commencent leurs vacances avec ce sale temps ; mais au moins vous avez dû rigoler , ça c'est sûr