Association tomate concombre
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Association tomate concombre
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un avis. Je sais que l'association concombre tomate n'est pas favorable. Mais je voudrais mettre ma planche de tomates à côté de celle des concombres. Néanmoins les pieds de tomates seront à environ 50cm des pieds de concombre.
Est-ce que dans ce cas l'association a vraiment un effet ? sous quelle forme se manifeste-t-il ?
Merci pour vos réponses.
J'aimerais avoir un avis. Je sais que l'association concombre tomate n'est pas favorable. Mais je voudrais mettre ma planche de tomates à côté de celle des concombres. Néanmoins les pieds de tomates seront à environ 50cm des pieds de concombre.
Est-ce que dans ce cas l'association a vraiment un effet ? sous quelle forme se manifeste-t-il ?
Merci pour vos réponses.
- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Association tomate concombre
bonjour ,la tomate au contraire s'associe très bien avec le concombre ,mais comme ce dernier prend pas mal de place il faudra penser a laisser de l'espace entre eux pour l'équilibre de ces deux plantes.voici un lien qui confirme la bonne association :
http://jmonet.free.fr/Site/association.html
http://jmonet.free.fr/Site/association.html
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Vous risquez de manger quelque chose entre la tomate et le concombre . Mais ne sais si le risque est grand. Je mets plutôt les melons avec les tomates et les concombres dans une plate-bande éloignée.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Emeric2502,Emeric2502 a écrit : Je sais que l'association concombre tomate n'est pas favorable.

On y dit aussi que le concombre n'a pas d'ennemis et que la tomate n'apprécierait pas la proximité du maïs, des pommes de terre, du fenouil et des choux.

le concombre aurait :

la tomate aurait :

Bref, c'est tout et n'importe quoi

Sur un site ces deux plantes sont des copines et sur un autre, il ne faut pas les associer.
Il y a sans aucun doute "quelques plantes"

Cultive ton jardin et tes fleurs en pensant à tous les plaisirs que cela t'apporte ... sans te soucier de ce "compagnonnage" très exagéré, c'est mon sentiment.
Si tu fais "compagnonnage" (c'est le nom donné à ce phénomène) sur la toile, tu vas trouver plein d'autres sites qui racontent chacun l'inverse de l'autre

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
En 2011 j'avais des concombres à proximité des tomates (environ 50cm) et d'autres plus éloignés.
Niveau productivité pas de différences. En revanche, les concombres proches des tomates avaient tendance à être plus amers que les autres.
En 2011 j'avais des concombres à proximité des tomates (environ 50cm) et d'autres plus éloignés.
Niveau productivité pas de différences. En revanche, les concombres proches des tomates avaient tendance à être plus amers que les autres.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
oui en effet c'est ce que j'avais pu constater. Mais en disant ça je faisait référence à un livre de jardinage (Rustica) qui le mets en association défavorable.Bref, c'est tout et n'importe quoi
Sur un site ces deux plantes sont des copines et sur un autre, il ne faut pas les associer.
c'est les fruits ou les pieds qui étaient proches ?En revanche, les concombres proches des tomates avaient tendance à être plus amers que les autres.
mais c'est vrai que c'est à prendre en compte.
Merci pour vos réponses