[IDENTIFIE= Ligustrum vulgare ] Un intrus ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
nad124
Bourgeon de bavard
Région : Centre

[IDENTIFIE= Ligustrum vulgare ] Un intrus ?

Message par nad124 »

bonsoir
encore moi :oops:
nouvelle decouverte dans ce jardin :top: ..... un lilas avec à son pied un autre arbustre qui a poussé :pastop:
il me semble qu'il fait des petites fleurettes blanches mais je nen suis pas sure ...

Image

Image

Image

désolée pour le manque de contraste mais tout est vert autour ....

quelqu'un aurait-il une idée ? de son nom déjà et comment il a pu arriver là au pied de ce lilas ???
et est-ce que je dois le laisser ou pas ? .. le lilas pousse moyennement mais pousse de ce côté de terrain où tout végète plus ou moins ....

Merci d'avance pour votre aide !!!
boucles
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: au pied du lilas .... un intrus ?

Message par boucles »

Les feuilles et les fleurs me semblent être celles d'un tröene. La floraison est effectivement blanche, et parfumée. Vous pouvez le tailler et en tirer avantage pour garnir le bas du lilas.
jardinaute amateur...
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

Le lilas est sans doute greffer sur le troene (c est ainsi fait pour éviter que le plant ne drageonne de trop et pour rendre le lilas un peu plus petit) je ne le laisserais pas se développer mais au contraire le couperait entièrement jusqu au tronc

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
nad124
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par nad124 »

OK
cela explique.
decidemment, c'est mon deuxième arbustre avec ce problème dans ce jardin ... ils ont fait quoi les anciens proprios ????? pffff ......
c'est le jardin des surprises ....

Bon je taille tout de suite pour que le lilas profite de sa periode de croissance dès maintenant !!!!!
je ne savais pas que le lilas se greffait de cette façon. Cela explique-t-il le fait qu'il ne fasse pas de rejet ? (un hybride ?) .... ma belle-mère m'a donné pleins de rejets du sien, et sur les miens, rien de rien ....
boucles
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par boucles »

J'avais donc bien trouvé ! mais j'ignorais également cette histoire de greffe. Je m'endormirai moins bête ce soirhttp://www.aujardin.org/posting.php?mode=reply&f=15&t=152794#
jardinaute amateur...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »