Enterrer, caler, coincer tuyau bassin
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Enterrer, caler, coincer tuyau bassin
Bonsoir,
J'ai du tuyau de 40 souple renforcé pour ma pompe de bassin.
Quand la pompe s'arrête, le tuyau se soulève. Que faites vous ? vous l'enterrez ou autre ?
Merci
J'ai du tuyau de 40 souple renforcé pour ma pompe de bassin.
Quand la pompe s'arrête, le tuyau se soulève. Que faites vous ? vous l'enterrez ou autre ?
Merci

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Enterrer, caler, coincer tuyau bassin
Bonsoir aym42,
Pourquoi arrêtes-tu la pompe ?
J'ai un petit bassin de 1000L avec une pompe pour la cascade, le tuyau qui va du bassin à la cascade est un morceau de tuyau d'arrosage donc je n'ai pas ton problème, que j'avoue ne pas bien comprendre, pourrais-tu mettre une photo, ce serait mieux si le tuyau est caché bien sur !
Pourquoi arrêtes-tu la pompe ?
J'ai un petit bassin de 1000L avec une pompe pour la cascade, le tuyau qui va du bassin à la cascade est un morceau de tuyau d'arrosage donc je n'ai pas ton problème, que j'avoue ne pas bien comprendre, pourrais-tu mettre une photo, ce serait mieux si le tuyau est caché bien sur !
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Enterrer, caler, coincer tuyau bassin
Bonsoir,
J'arrive un peu tard dans ce post.
J'ai le même pb. Je n'ai pas creusé la question mais en tout cas, j'ai bloqué le tuyau avec une pierre.
J'ai d'abord pensé que suite à l'arret de la pompe, il y avait de l'air dans le tuyau.....mais je ne vois pas comment cela est possible.....
J'ai ensuite pensé que sans la puissance du courant, le tuyau avait une tendance à flotter. Mais là encore, je ne comprends pas car il y a quand même du métal dans celui ci.
Donc j'ai laissé tombé et j'ai bloqué le tuyau.
J'arrive un peu tard dans ce post.
J'ai le même pb. Je n'ai pas creusé la question mais en tout cas, j'ai bloqué le tuyau avec une pierre.
J'ai d'abord pensé que suite à l'arret de la pompe, il y avait de l'air dans le tuyau.....mais je ne vois pas comment cela est possible.....
J'ai ensuite pensé que sans la puissance du courant, le tuyau avait une tendance à flotter. Mais là encore, je ne comprends pas car il y a quand même du métal dans celui ci.
Donc j'ai laissé tombé et j'ai bloqué le tuyau.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin