Mes semis de persils crament en plein soleil
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Mes semis de persils crament en plein soleil
Bonsoir,
Faut-il attendre que mes semis fassent de vraies feuilles pour les mettre en plein soleil dehors ?
J'ai sorti mes semis qui faisaient guère de plus de 10cm (cotylédons), et je les ai retrouvé complètement brûlé.
Même chose pour la coriandre et le thym, ça m'agaçe de les laisser aussi longtemps à l'intérieur, d'autant plus qu'il manque de la place!!
Merci à vous, bonne soirée
Faut-il attendre que mes semis fassent de vraies feuilles pour les mettre en plein soleil dehors ?
J'ai sorti mes semis qui faisaient guère de plus de 10cm (cotylédons), et je les ai retrouvé complètement brûlé.
Même chose pour la coriandre et le thym, ça m'agaçe de les laisser aussi longtemps à l'intérieur, d'autant plus qu'il manque de la place!!
Merci à vous, bonne soirée
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Mes semis de persils crament en plein soleil
si déjà les semis crament ...qu'est ce que ce sera au mois d'Aout !!
à mon avis tes semis sont trop tendres ...ils ont été trop enfermés à l'abri
moi j'ai des plants de tomates qui ne font guère plus de 10 cm que je viens de planter ...
seulement s'ils ne font que cette taille là c'est que je les laissais dehors dejà depuis un mois
à mon avis tes semis sont trop tendres ...ils ont été trop enfermés à l'abri
moi j'ai des plants de tomates qui ne font guère plus de 10 cm que je viens de planter ...
seulement s'ils ne font que cette taille là c'est que je les laissais dehors dejà depuis un mois
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, j'insiste chaque fois pr que les semis de plantes (destinées à être cultivées au soleil) soient mises plusieurs heures par jour au soleil DES LA GERMINATION; les feuilles qui apparaissent alors st parfaitement adaptées au soleil! Pr les semis qui n'ont pas été cultivés au soleil, il faut les y mettre progressivement, plutot le matin assez tot puis allonger la durée.
il faudrait mettre une photo de ton persil cramé pr savoir ce que tu dois faire. il se peut qu'en laissant le semis au soleil, les nouvelles feuilles apparaissent adaptées au soleil ms si ça a cramé par manque d'eau, c'est peut être foutu. à voir!
regarde mon semis de persil. il est au soleil depuis le début, même derrière les vitres d'une véranda, ça ne brûle pas: il est planté en PT depuis 10j et est magnifique.
pk ne le sors tu pas? des cotyledons de 10cm!! tes semis ont filé! pas assez de lumière! regarde les miens comme ils st compacts
il faudrait mettre une photo de ton persil cramé pr savoir ce que tu dois faire. il se peut qu'en laissant le semis au soleil, les nouvelles feuilles apparaissent adaptées au soleil ms si ça a cramé par manque d'eau, c'est peut être foutu. à voir!
regarde mon semis de persil. il est au soleil depuis le début, même derrière les vitres d'une véranda, ça ne brûle pas: il est planté en PT depuis 10j et est magnifique.
pk ne le sors tu pas? des cotyledons de 10cm!! tes semis ont filé! pas assez de lumière! regarde les miens comme ils st compacts
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Bonsoir. Quelle chance ! Moi jai décidément pas de chance avec le persil. Soit le pot tombe soit ca crame je vais essayé de les habitué au soleil progressivement 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
fais plusieurs petits semis comme moi. tu mets 3 ou 4 graines par petit godet. et tu les replanteras sans défaire la motteLinkWind a écrit :Bonsoir. Quelle chance ! Moi jai décidément pas de chance avec le persil. Soit le pot tombe soit ca crame je vais essayé de les habitué au soleil progressivement