Aménager mes deux balcons (Est et Ouest)
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Aménager mes deux balcons (Est et Ouest)
Bonjour à tous!
Début juin nous déménageons dans notre nouvel appartement qui dispose de 2 balcons!
Je vais donc enfin pouvoir avoir mon petit espace de verdure
Je débute complètement en matière de jardinage et je suis un peu perdue dans toutes cette jungle de possibilité! Je m'en remets donc à des jardiniers plus expérimentés
Voici les caractéristiques:
- Un balcon ~4,5*1,5m exposé Ouest. C'est celui que nous utiliserons principalement. (donne sur le salon). Sur ce balcon nous avons trois treillages de 2m environ que nous souhaiterions utiliser afin de verdir les murs en béton!
- Un balcon de même taille exposé Est (donne sur la chambre) Nous sommes au premier étage, mais ce balcon est au sol. Comme il est facile d'accès (nous sommes en résidence et ce coté donne sur la rue) je préfèrerais ne pas mettre pour l'instant de plantes de trop attirantes et de pot trop beau si vous voyez ce que je veux dire... J'avais pensé faire un potager / aromatiques dans ce coin.
Je chercher donc des idées pour aménager ces deux balcons, avec des plantes pas trop complexe à entretenir pour commencer!
Merci pour vos idées!
Début juin nous déménageons dans notre nouvel appartement qui dispose de 2 balcons!
Je vais donc enfin pouvoir avoir mon petit espace de verdure

Je débute complètement en matière de jardinage et je suis un peu perdue dans toutes cette jungle de possibilité! Je m'en remets donc à des jardiniers plus expérimentés

Voici les caractéristiques:
- Un balcon ~4,5*1,5m exposé Ouest. C'est celui que nous utiliserons principalement. (donne sur le salon). Sur ce balcon nous avons trois treillages de 2m environ que nous souhaiterions utiliser afin de verdir les murs en béton!
- Un balcon de même taille exposé Est (donne sur la chambre) Nous sommes au premier étage, mais ce balcon est au sol. Comme il est facile d'accès (nous sommes en résidence et ce coté donne sur la rue) je préfèrerais ne pas mettre pour l'instant de plantes de trop attirantes et de pot trop beau si vous voyez ce que je veux dire... J'avais pensé faire un potager / aromatiques dans ce coin.
Je chercher donc des idées pour aménager ces deux balcons, avec des plantes pas trop complexe à entretenir pour commencer!
Merci pour vos idées!
- Loran83
- Graine de timide
Re: Aménager mes deux balcons (Est et Ouest)
Bonjour
Je me permets de te répondre dans la mesure où j'ai moi même aménagé mon balcon Est (de dimensions équivalentes) il y a peu. Je te mets le topic que je lui ai consacré sur ce forum
En espérant que tu puisses y trouver une aide 
amenagement-balcon-par-debutant-t150469.html

amenagement-balcon-par-debutant-t150469.html
-
- Graine de timide
Merci
Je l'avais déjà parcouru en effet!
Ca m'a donné quelques idées mais je cherche toujours pour les plantes grimpantes...Peut-être un jasmin?

Ca m'a donné quelques idées mais je cherche toujours pour les plantes grimpantes...Peut-être un jasmin?
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
des clématites =)
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
une ipomee peut etre...
c'est joli et ca grimpe bien... mais ca aime le soleil!
c'est joli et ca grimpe bien... mais ca aime le soleil!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonsoir,
Clématites et lila a l'est ici et un gros rodo dans un coin a l'ombre. Pin, chèvrefeuille et lavandes a l'ouest (pour les longues soirées d'ete parfumées) et quelques hortensias dans les trous a l'ombre.
Amusez vous bien!
Clématites et lila a l'est ici et un gros rodo dans un coin a l'ombre. Pin, chèvrefeuille et lavandes a l'ouest (pour les longues soirées d'ete parfumées) et quelques hortensias dans les trous a l'ombre.
Amusez vous bien!
-
- Graine de timide
Clématite je pense, j'y avais pensé également, donc ça confirme mon choix. Srtout qu'il y en a de nombreuses variétés.
Et j'avais faillit oublié le pot de lavande
Plus qu'à emménager et je vous montrerai tout ça.
Merci pour vos conseils
Ah oui j'imagine que je peux oublier les courgettes/poivrons/aubergines à l'ouest, non?
Et j'avais faillit oublié le pot de lavande

Plus qu'à emménager et je vous montrerai tout ça.
Merci pour vos conseils
Ah oui j'imagine que je peux oublier les courgettes/poivrons/aubergines à l'ouest, non?