[IDENTIFIE= Mammillaria ] Cactus ou euphorbe ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cestoto
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2011 21:43
Région : Rhone Alpes

[IDENTIFIE= Mammillaria ] Cactus ou euphorbe ?

Message par cestoto »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 an une plante nommé simplement "cactus" sur le pot. Depuis quelques jours, la base de ce cactus est en train de pourrir. J'ai donc essayé de le décapiter pour le bouturer et quand je l'ai coupé, du latex à coulé !
DSC00037.JPG
DSC00036.JPG
Est-ce que quelqu'un sait de quel espèce il s'agit ? J'aimerai bien le sauver et ne pas faire de betise qui risque de l'achever !

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
eragon
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 06 août 2011 16:33
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cactus ou euphorbe ?

Message par eragon »

a mon avis c est une Mammillaria je ne sait pas la quelle faut voir les fleurs ,pour la reprise je n y crois pas trop !
le bonheur est dans la fleur
cestoto
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2011 21:43
Région : Rhone Alpes

Re: Cactus ou euphorbe ?

Message par cestoto »

Merci pour ta réponse.

Je l'ai jamais vu fleurir donc je peux pas dire à quoi ses fleurs ressemblent. On verra ça si il fleuri un jour !

Pour info, Je viens de trouver des photos de meilleur qualité d'un cactus qui ressemble beaucoup au mien (pour ne pas dire identique). Si ça peut dissiper tes quelques doutes :
Image
Image
(image prise sur ce site)

Pour la reprise, on va croiser les doigts. Ce qui me gène le plus, c'est qu'un liquide blanc irritant (genre latex) continue de couler de la plaie.
Avatar de l’utilisateur
eragon
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 06 août 2011 16:33
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cactus ou euphorbe ?

Message par eragon »

pour la reprise des boutures de cactus il faut attendre la cicatrisation
voici un lien:http://ethnoplants.bestgoo.com/t161-bouture-de-cactus
le bonheur est dans la fleur
cestoto
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2011 21:43
Région : Rhone Alpes

Re: Cactus ou euphorbe ?

Message par cestoto »

Merci pour le lien. Je vais essayer et on va voir ce que ça va donner !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »