Acer palmatum sango kaku

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Rghostx
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Acer palmatum sango kaku

Message par Rghostx »

Bonjour,
Je me suis procuré au printemps un acer palmatum sango kaku et je me posais quelques petites questions... La première, concernant l'engrais. Et-il possible de lui en donner ou est-ce interdit comme je lis souvent? Et si oui, quel type d'engrais?
Ma deuxième question porte sur l'hiver (je sais je m'y prends tôt mais mieux vaut tôt que tard! :) ). En fait, habitant à Grenoble où les hivers sont assez rudes (enfin le premier que je viens de passer me change de l'hiver montpelliérain!Lol.) je me demandais s'il était possible que je mette mon acer dans mon garage pour l'hiver, une fois qu'il a perdu toutes ses feuilles et mis en repos végétatif? Histoire de le protéger des grosses gelées qu'on pourrait avoir mais il serait quand même au alentour de 5 degrés quand il gèle dehors. Pour lui faire passer un hiver pas trop dur pour qu'il ne souffre pas. Donc en fait, est-ce possible au niveau lumière, car il me semble que la lumière est assimilée par les feuilles, s'il n'a pas de feuilles, pas besoin de lumière?
Merci pour vos réponses et bonne journée! ;-)

Rghostx
nicop
Fleur de pipelette

Re: Acer palmatum sango kaku

Message par nicop »

L'Acer palmatum est une plante de terre de bruyère peu gourmande, donc pas où peu d'engrais. Si tu tient vraiment à lui donner de l'engrais, il lui faut un engrais pour plante acidophile et tu le dose très léger.

L'hiver dans ta région c'est inutile de la rentrer à l'intérieur, il est rustique, c'est même déconseillé cela pourrais le perturber.
Si tu crains pour son bien être hivernal tu n'a qu'a protéger le pot avec par exemple du bull pack.
Rghostx
Graine de timide

Message par Rghostx »

Merci pour tes réponses, je ne veux pas forcément doper mon acer mais plutôt lui donner vigueur et ne pas le laisser dépérir, c'est pour ça que je voulais lui donner de l'engrais. Mais s'il n'en a pas le besoin, autant ne rien lui donner, ou comme tu dis, très peu d'engrais pour plantes acidophiles! :-)
Pour l'hiver, je pense que je vais proteger le pot et le pied, papier bulle en bas et voile d'hivernage en haut, et on verra!
Merci beaucoup.
Rghostx
sam23
Graine de timide
Région : Picardie

Message par sam23 »

il est important de ne pas le placer également en l'exposant au vent du nord..l'érable du Japon n'aime pas les courants d'air, se trouver dans une zone ou le vent froid pourrait lui nuire
Il résiste très bien au valeur négative ... l'hiver l installer stratégiquement si il est en pot pour qu il puisse bénéficier d ensoleillement ...protéger le pot pour éviter gel excessif des racines ... de bons conseils intéressant sur le blog de http://www.natur-art-jardin.com sur la plantation également et la gestion de l'humidité.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »