Me débarrasser des cochenilles
Me débarrasser des cochenilles
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec des cochenilles qui s'attaquent à ma sauge, au thym romarin et jeune menthe verte. J'ai lu plusieurs solutions sur internet. Une consiste à mettre des gousses d'ail directement dans la terre, une autre d'humidifier les plantes avec de l'eau et du marc de café, quelqu'un a déjà essayé une de ces deux solutions? Ou il faut faire un mélange avec du savon noir et de l'huile, mais je me demande si il y a une conséquence néfaste pour le goût de la plante avec cette solution?
j'ai un petit soucis avec des cochenilles qui s'attaquent à ma sauge, au thym romarin et jeune menthe verte. J'ai lu plusieurs solutions sur internet. Une consiste à mettre des gousses d'ail directement dans la terre, une autre d'humidifier les plantes avec de l'eau et du marc de café, quelqu'un a déjà essayé une de ces deux solutions? Ou il faut faire un mélange avec du savon noir et de l'huile, mais je me demande si il y a une conséquence néfaste pour le goût de la plante avec cette solution?
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Me débarrasser des cochenilles
Bonjour,
Oui l'ail au pied est très efficasse,
pour les tuer vaporiser sur le feuillage de la bierre.
Bien à toi Eric.
Oui l'ail au pied est très efficasse,
pour les tuer vaporiser sur le feuillage de la bierre.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Re: Me débarrasser des cochenilles
Ok merci pour la réponse, je vais mettre des gousses d'ail au pied de mes plantes. Mais pour la bière, j'ai que de la bonne bière blonde, je préfère la boire plutôt que la gicler sur mes plantes...
Pour humidifier, c'est mieux d'utiliser de l'eau, lol!

Pour humidifier, c'est mieux d'utiliser de l'eau, lol!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!