Fuseau en plastique pour tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
nellya
Grappe de parlotte

Fuseau en plastique pour tomates

Message par nellya »

Bonjour
Je viens d'acheter un plastique parsemé de trous en forme de tube, pour enfiler sur les pieds de tomate afin qu'ils n'attrapent pas de maladie.
Sur la photo du paquet, on montre que la protection est nouée en haut du piquet. Alors, je me pose une question: "Les insectes pollinisateurs pourront-ils venir butiner, et pourront-ils aussi en sortir?
Si quelqu'un en utilise, j'aimerais qu'il me dise si j'ai bien fait d'acheter ça auquel cas, j'en achèterai un second car j'ai plein de pieds à protéger.
Merci
Au revoir
Nelly
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: Fuseau en plastique pour tomates

Message par esox10 »

Ca ressemble à quoi ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Je l'ai essayé l'année dernière mais c'est du boulot, il faut le remonter en temps normale et le baisser quand il pleut.
esox10 écrit:
Ca ressemble à quoi ?
C'est un film cylindrique transparent avec de petits trous d'aération fait pour envelopper les tomates, tu le fixes sur le tuteur et le déroule les jours de pluie, tu le coupes à la longueur voulue.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Mince alors!!!
moi qui voulais m'en servir comme anti-mildiou. S'il faut découvrir les pieds, j'ai peur qu'ils attrapent la maladie.
petipois
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par petipois »

nellya a écrit :moi qui voulais m'en servir comme anti-mildiou. S'il faut découvrir les pieds, j'ai peur qu'ils attrapent la maladie.
Je pense qu'en cas de pluie, ça n'évacuera pas l'humidité résiduelle ambiante. Et avec l'effet serre créé si on ne l'enlève pas immédiatement après la pluie, je crois au contraire que cette macération ouvre la porte à toutes les maladies.

Quant à la pollinisation, les tomates étant auto-fertiles, un coup de vent fait aussi ça très bien.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Mince alors!!!
moi qui voulais m'en servir comme anti-mildiou. S'il faut découvrir les pieds, j'ai peur qu'ils attrapent la maladie.
C'est en quelque sorte ce à quoi ça sert en plus de faire serre pour le murissement, je le mets quand une grande période pluviale arrive et les retire tout de suite après, comme je te disais c'est du boulot.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »