Fuseau en plastique pour tomates
- nellya
- Grappe de parlotte
Fuseau en plastique pour tomates
Bonjour
Je viens d'acheter un plastique parsemé de trous en forme de tube, pour enfiler sur les pieds de tomate afin qu'ils n'attrapent pas de maladie.
Sur la photo du paquet, on montre que la protection est nouée en haut du piquet. Alors, je me pose une question: "Les insectes pollinisateurs pourront-ils venir butiner, et pourront-ils aussi en sortir?
Si quelqu'un en utilise, j'aimerais qu'il me dise si j'ai bien fait d'acheter ça auquel cas, j'en achèterai un second car j'ai plein de pieds à protéger.
Merci
Au revoir
Nelly
Je viens d'acheter un plastique parsemé de trous en forme de tube, pour enfiler sur les pieds de tomate afin qu'ils n'attrapent pas de maladie.
Sur la photo du paquet, on montre que la protection est nouée en haut du piquet. Alors, je me pose une question: "Les insectes pollinisateurs pourront-ils venir butiner, et pourront-ils aussi en sortir?
Si quelqu'un en utilise, j'aimerais qu'il me dise si j'ai bien fait d'acheter ça auquel cas, j'en achèterai un second car j'ai plein de pieds à protéger.
Merci
Au revoir
Nelly
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Fuseau en plastique pour tomates
Ca ressemble à quoi ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Je l'ai essayé l'année dernière mais c'est du boulot, il faut le remonter en temps normale et le baisser quand il pleut.
C'est un film cylindrique transparent avec de petits trous d'aération fait pour envelopper les tomates, tu le fixes sur le tuteur et le déroule les jours de pluie, tu le coupes à la longueur voulue.esox10 écrit:
Ca ressemble à quoi ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- nellya
- Grappe de parlotte
Mince alors!!!
moi qui voulais m'en servir comme anti-mildiou. S'il faut découvrir les pieds, j'ai peur qu'ils attrapent la maladie.
moi qui voulais m'en servir comme anti-mildiou. S'il faut découvrir les pieds, j'ai peur qu'ils attrapent la maladie.
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Je pense qu'en cas de pluie, ça n'évacuera pas l'humidité résiduelle ambiante. Et avec l'effet serre créé si on ne l'enlève pas immédiatement après la pluie, je crois au contraire que cette macération ouvre la porte à toutes les maladies.nellya a écrit :moi qui voulais m'en servir comme anti-mildiou. S'il faut découvrir les pieds, j'ai peur qu'ils attrapent la maladie.
Quant à la pollinisation, les tomates étant auto-fertiles, un coup de vent fait aussi ça très bien.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
C'est en quelque sorte ce à quoi ça sert en plus de faire serre pour le murissement, je le mets quand une grande période pluviale arrive et les retire tout de suite après, comme je te disais c'est du boulot.Mince alors!!!
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.