poireau, choux et autres perpetuel : saint de glace ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
heyoka
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

poireau, choux et autres perpetuel : saint de glace ?

Message par heyoka »

Bonjour !
J'ai des godets de choux, chénopode, oignon, poireau, livèches que je viens de recevoir,
mais les saint de glace approchent, il est prévu du 1° ressenti cette semaine, et je dois partir jeudi...

Puis-je les planter quand même, j'ai du tissu blancs aéré ( P 17 ? ) pour protéger du gel,
mais comme ça m'a couté un bras, j'hésite, je voudrais pas tout perdre...

merciiiiii
airzab
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Re: poireau, choux et autres perpetuel : saint de glace ?

Message par airzab »

heyoka a écrit :Bonjour !
J'ai des godets de choux, chénopode, oignon, poireau, livèches que je viens de recevoir,
mais les saint de glace approchent, il est prévu du 1° ressenti cette semaine, et je dois partir jeudi...

Puis-je les planter quand même, j'ai du tissu blancs aéré ( P 17 ? ) pour protéger du gel,
mais comme ça m'a couté un bras, j'hésite, je voudrais pas tout perdre...

merciiiiii
bonjour,

a mon avis tu peux planter tout ça, sans problème, ce ne sont pas des plantes fragiles en plus

perso, je crois pas trop aux saints de glaces ...

Remi
heyoka
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par heyoka »

l'année dernière, ou il y a 2 ans à cette époque, j'ai perdu tous mes plants de tomates, et aussi des courgettes, poivrons, dans ceux-là, beaucoup ont repris après avoir perdu leur feuillage, donc je fais gaffe...

Olivier
renepontadit
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par renepontadit »

Bojour, Olivier, et bienvenue sur le forum,
je confirme, tu peux tout repiquer, en particulier, je te conseille de faire une planche avec oignons, choux et poireaux, que tu isoleras avec le P17 pour les protéger des attaques de mouches et de papillons, jusqu'à la récolte.
Pour les autres plants, ailleurs. La livèche est une plante vivace : tu la mets dans un coin et elle y restera de nombreuses années, et le chénopode, c'est rustique aussi.
Amicales pensées. René.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »