Incarvillea
- Nine
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Incarvillea
Bonjour à tous,
Pensez vous que je puisse trouver encore des bulbes d'Incarvillea ? ou des pieds à repiquer ?
J'ai demandé dans une jardinerie mais le vendeur ne connait pas du tout cette fleur
Merci
Pensez vous que je puisse trouver encore des bulbes d'Incarvillea ? ou des pieds à repiquer ?
J'ai demandé dans une jardinerie mais le vendeur ne connait pas du tout cette fleur

Merci
- passionjardin11
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Incarvillea
je pense que la seule chose que tu trouveras à cette période c'est soit un bulbe de fin de stock qui risque d'etre assez sec,sinon si tu as de la chance des pieds démarrer voir forcer (superbooster)
maintenant si tu vas dans une jardinerie ordinaire tu peut comprendre qu'il ne connaisse pas,ce n'est pas l'une des plantes les plus cultivés ou les plus connus...on peut pas tout savoir y'en a tellement et plus à connaitre ...et pis ce n'est surement qu'un vendeur ... au prix ou il est payé le pauvre garçon (et je sais de quoi je parle) il n'est surement meme pas qualifié
maintenant si tu vas dans une jardinerie ordinaire tu peut comprendre qu'il ne connaisse pas,ce n'est pas l'une des plantes les plus cultivés ou les plus connus...on peut pas tout savoir y'en a tellement et plus à connaitre ...et pis ce n'est surement qu'un vendeur ... au prix ou il est payé le pauvre garçon (et je sais de quoi je parle) il n'est surement meme pas qualifié
Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
- Nine
- Bourgeon de bavard
Je vais essayer de trouver cela, peut être par correspondance ....
- passionjardin11
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
en cultivé surement mais ne te fais pas refourgué un bulbe tout sec 

Jardinier créateur
- Nine
- Bourgeon de bavard
Vais essayer hé hé
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'en avais planté deux il y a deux ans. Ils ont fleuri la 1ère année, mais l'année dernière, plus rien.
Je pensais que les incarvillées ne craignaient pas le gel. Je me souviens qu'en décembre 2010, il a dû faire quelques nuits à - 10°. Ca suffit pour les ratatiner ?
Je pensais que les incarvillées ne craignaient pas le gel. Je me souviens qu'en décembre 2010, il a dû faire quelques nuits à - 10°. Ca suffit pour les ratatiner ?
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
le mien est sain et sauf
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1