une plante exotique ? mais quoi ???
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Bonjour,
Cette plante ressemble fortement à celle présentée sur ce topic:
ftopic28166.html
et identifiée par Jean06 comme Guzmania, cousin de l'ananas.
Cette plante ressemble fortement à celle présentée sur ce topic:
ftopic28166.html
et identifiée par Jean06 comme Guzmania, cousin de l'ananas.
vi c ça !
merci pour vos reponses... donc apparement, c'est une plante qu'on ne garde pas !
oh les boules ! moi qui voulait la garder un an, pour la mettre dans mon futur appartement ! bon ben je vais bien soigné mon orchidée, toute les deux, sont des cadeaux pour mes 20ans... alors j'aurais aimé les conserver le plus longtemps !
oh les boules ! moi qui voulait la garder un an, pour la mettre dans mon futur appartement ! bon ben je vais bien soigné mon orchidée, toute les deux, sont des cadeaux pour mes 20ans... alors j'aurais aimé les conserver le plus longtemps !
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
je peux pas faire mieux pour montrer à quoi ça ressemble, j'ai déjà mis 2 des photos.Lilie a écrit :ça ressemble a quoi ces rejets ?jpvjardin a écrit :Pourquoi dire qu'elle ne se garde pas, c'est vrai que la hampe florale fane, mais en principe la plante forme des rejets au pied, que l'on peut ensuite séparer du pied mère et refaire ainsi une nouvelle plante.
Sur la gauche de la 2ème photo, il y a rejet qui est presque aussi haut que la plante elle-même et un zoom sur la 3ème photo.
photo de mon Vriesea avec 2 nouvelles pousses

A+ Jean-Pierre