plantation de pensées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bm69
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

plantation de pensées

Message par bm69 »

Bonjour à tout les forumistes et bon dimanche.
j'ai commandé chez willems des pensées que j'ai reçues hier car j'adore cette fleur et ne la trouvant plus dans les magasins.
je les ai reçues pas fleuris.
1er:vont elles refleurir?
2eme:si je les plante en pleine terre vont elles fleurir alors l'année prochaine?.
Merci de vos réponses
nicop
Fleur de pipelette

Re: plantation de pensées

Message par nicop »

C'est quoi comme pensée? Des cornuta? À grosse fleurs?

De toute façon ce n'est pas vraiment l'époque. Si c'est des cornuta met les dans un endroit qui reste frais l'été et tu devrais avoir des fleurs tout l'été, pour les autres c'est moins sur.

Les cornuta sont vivaces, donc fleurissent tout les ans.
Les autres sont plutôt à traiter en bisannuelles, tu les plantes à l'automne où au début du printemps et tu profite de la floraison en hiver et au printemps puis, à partir de maintenant tu les arrache et tu les remplaces par des plantes estivales.
bm69
Graine de timide

Message par bm69 »

je pense à des grosses fleurs car elles sont indiquées :geantes de suisse
nicop
Fleur de pipelette

Message par nicop »

la géantes de suisse est l'une des variétés les moins vigoureuse parmi toutes les variétés de pensées.

Pour moi c'est mort, dés qu'il va faire chaud tes plantes vont péricliter, chopper l'oidium, devenir jaune et pas forcément mourir mais souffrir à mort et ne pas donner grand chose.

La variété typique à traiter en bi-annuelle. La variété que j’apprécie le moins, énormes fleurs, superbes mais plantes peu florifère, pas vigoureuse du tout, restant petites, facilement malade et ne supportant pas les chaleurs estivales.
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Message par oh la la »

Surpris que Willemse envoie des pensées en ce moment. Il y a peut-être une explication. Demandez-la leur.
D'habitude, les bonnes grosses pensées s'achètent et se repiquent à l'automne, supportent le froid et s'épanouissent au printemps jusque début juin. Puis meurent.
Pourquoi n'achetez-vous pas dans une jardinerie proche ?

Image
bm69
Graine de timide

Message par bm69 »

je n'arrivais pas à trouver de pensées en jardinerie autour de chez moi(rhone).
est ce que cela veut dire que je ne peut pas les conserver jusqu'a les planter cet automne?.
willems ne m'as pas prévenu que ce n'était pas la saison
nicop
Fleur de pipelette

Message par nicop »

bm69 a écrit :est ce que cela veut dire que je ne peut pas les conserver jusqu’à les planter cet automne?
En gros c'est cela! Et c'est la raison pour lequel tu n'en trouve pas en ce moment en jardinerie.
Et si, Willemse dit bien que la floraison à lieu en automne et au printemps. Par contre ils ne disent pas que c'est des bisannuelles et comme ils parlent d'une garantie de 5 ans je comprend que cela porte à confusion.
Vraiment désolé pour toi.
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Message par oh la la »

Bm69 , si vous les mettez en terre immédiatement, vous verrez bien.
Nicop, savez-vous si elles peuvent se ressemer ? Comme je les ai toujours arrachées, je n'en ai pas l'expérience.
nicop
Fleur de pipelette

Message par nicop »

Oui elles peuvent se resemer, c'est la méthode de multiplication classiques.
Agathe74
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Agathe74 »

J'adore les pensées et plus encore les viola cornuta. J'en ai toute l'année car elles se resèment et poussent n'importe où, même dans les endroits les plus insolites. Avec les mélanges de couleurs, il en pousse dans des tons inédits, souvent splendides.
J'ai planté les dernières fin avril, mais elles étaient fleuries.
Celles que j'avais plantées en octobre sont encore en pleine forme. Elles ont courbé la tête pendant les grands froids puis sont reparties.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »