Mon joli gazon a eu un soucis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ludo07
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 08 nov. 2005 7:32

Mon joli gazon a eu un soucis

Message par ludo07 »

:oops: Salut,
Alors que vous m'aviez de bon conseil pour enlever ma mauvaise herve dans mon gazon, aujourd'hui il c'est produit une catastrophe, une vache qui c'est echappeé du champ en face a literallement labouré ma pelouse je viens de reboucher les trou occassionner avec de la terre, mais comment puis je rattrapper ce manque de gazon la ou j'ai mis la terre? es ce que malgré la baisse des temperatures je peux remmetre du gazon ? ou alors la gazon deja en place va s'etendre et reprendre sa place? ou alors faut il attendre le printemps? a noter aussitot j'ai rulé le gazon et la terre que j'ai remise.J'attends vos conseils si vous en avez.
Ludo merci d'avance.je ferais des photos demain pour vous montrer le desastre! :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
videofun
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 09 juin 2005 9:26
Localisation : [Ed'nain 59](zone de rusticité 8)

Message par videofun »

ça n'a rien d'un désastre: oui, tu peux encore semer du gazon à cette époque, surtout si c'est sur une petite surface.
Les dégâts des vaches, c'est des petites misères fréquentes à la campagne!

Simplement, il faut semer plus dru (c'est à dire ne pas hésiter sur la dose de gazon) et ne pas s'attendre à ce que ça germe vite en raison des tepératures plus fraîche

par ailleurs, comme les graines de gazon resteront plus longtemps apparentes sur le sol avant qu'elles ne germent, il faut les protéger d'une manière ou d'une autre, des moineaux qui s'en feront un régal... Par exemple avec du grillage à maille fine (moustiquaire, grillage à poules, etc)
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 15:57

Message par MarbleMad »

salut,

sinon, un autre moyen c'est de faire pousser un rectangle de gazon dans une veille cagette a l'interieur au chaud et au soleil et une fois que le gazon a poussé (c'est assez rapide), tu t'en sert pour rapiécer tes trous.

au fond de ta cagette, place un film alimentaire qui déborde d'un coté et de l'autre (ça te servira le jour ou il faut sortir de gazon de la cagette. ajoute ensuite quelques cm d'un melange terreau,sable. Séme ton gazon par dessus, ratisse pas trop profond avec une fourchette et tasse bien. un coup d'arosage en fine goutellette tous les jours et ça ne peut que pousser !!
Avatar de l’utilisateur
ludo07
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 08 nov. 2005 7:32

des nouvelles du gazon

Message par ludo07 »

Bonjour,

Le propriétaire est venu ce matin , il m'a prposé de faire marcher son assurance pour que je puisse le refaire faire par une entreprise,car en plus d'avoir abimé le gazon (cela est un moindre mal), la vache a egalement enfoncé tous le sol avec son poids car le terrain est neuf suite a la construction et comme il avait plus la veille, cela a carrement fais de cuvettes la ou il y avait les tranchées pour le tout a l'égout etle drain, c'est plutôt dans ce sens que cela m'enbête en plus du gazon detruit, le sol est plus plat galere s'il pleut!
Ludo vais faire des photos vous comprendrez :(
Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : jeu. 06 oct. 2005 15:57

Message par MarbleMad »

salut,

moi j'dit qu'y faut bouffer la vache, ça lui apprendra :) !!!

on passe a quelle heure ? ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »