keiki qui grandit pas !
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
keiki qui grandit pas !
bonjour, ma collègue de travail ma donner un keiki de phalaenopsis je pense il y a 5 mois je n'y connait absolument rien aux orchidées mais sous ses conseils , je l'ai mise dans du terreau pour orchidées dans un petit pot en plastique et j'arrose quand les écorces sont sèches. j'ai également mis un sous pot avec des billes d'argiles et de l'eau pour créer une atmosphère humide . au début deux feuilles ont jaunit et puis depuis il reste deux feuilles centrales vertes donc le keiki n'est pas mort mais il ne pousse pas et ne produit pas de nouvelles pousses il na pas bouger depuis que je l'ai eu il y a 5 mois. Que puis je faire? Merci d'avance pour vos conseille il est a l’intérieur de la maison pas loin de la baie vitrée.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: keiki qui grandit pas !
pour survivre un keiki besoin de "la regle des 3" minimum.
ca signifie 3 feuilles, 3 racines d au moins 3 cm.
c etait ca a depart ?
c etait ca a depart ?
-
- Graine de timide
oui il avait 4 feuilles et 3 ou 4 racines, là plus que 2 feuille vertes .joyce a écrit :pour survivre un keiki besoin de "la regle des 3" minimum.
c etait ca a depart ?
- joyce
- Grossiste en parlotte
beaucoup de luminosite sans soleil direct et tres forte hygrometrie sont necessaires apres ce sera a son bon vouloir.
-
- Graine de timide
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
euh c'est pas un phalaenopsis çÃ
je dirais plus un dendrobium
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
ika 47 a écrit :euh c'est pas un phalaenopsis çÃ
peut être ma collègue ma dit que ça fessait des fleurs blanche au bords roses.
Mais pourquoi il ne grandit pas?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 avec Ika, et vu la description, peut-etre Dendro nobile.
Le keiki de Dendro ça grandit pas forcément des masses (enfin n'atteind pas la taille des canne adulte de la plante mere) vu que la taille "adulte" de la plante se fait au fur et à mesure du développement des nouvelles cannes. Voir par exemple sur un sujet adulte en jardinerie ou autre, on observe très bien les plus jeunes cannes beaucoup plus petites que celles en fleur au moment de la vente.
Donc pour en revenir à ton keiki, il faudra surement plusieurs années pour qu'il devienne belle grande plante adulte en age de fleurir, c'est normal
Ce qu'il faut plus attendre, c'est qu'il développe de nouvelles cannes, plus qu'il grandisse lui meme
Le keiki de Dendro ça grandit pas forcément des masses (enfin n'atteind pas la taille des canne adulte de la plante mere) vu que la taille "adulte" de la plante se fait au fur et à mesure du développement des nouvelles cannes. Voir par exemple sur un sujet adulte en jardinerie ou autre, on observe très bien les plus jeunes cannes beaucoup plus petites que celles en fleur au moment de la vente.
Donc pour en revenir à ton keiki, il faudra surement plusieurs années pour qu'il devienne belle grande plante adulte en age de fleurir, c'est normal

Ce qu'il faut plus attendre, c'est qu'il développe de nouvelles cannes, plus qu'il grandisse lui meme