Poivron & Piment plein soleil

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Poivron & Piment plein soleil

Message par LinkWind »

Bijour :welcome:

Est-ce normal que les feuilles des poivrons et piments se "fânent" quand ils sont plein soleil ?

On nous dit qu'ils aiment le plein soleil, mais à chaque fois les feuilles ont l'air comme de vieilles chaussettes après un bon bain de soleil, ou alors est-ce dû à une perte d'habitude ? (avril brumeux)
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: Poivron & Piment plein soleil

Message par Ayn »

Ce sont des plants que tu as achetés ou fait toi même ?

Si tu les as achetés, il est probable qu'ils sortent tout juste de serre et n'ont pas été habitués au plein air et au plein soleil. Il aurait fallu les "durcir" en les installant quelques jours dehors à l'ombre avant de les planter.

Tu peux aussi rattraper le truc en installant un voile de forçage (type P17, blanc tissé fin) par dessus, le temps qu'ils s'habituent. C'est de toute manière ce que je fais depuis 2 ans systématiquement, même avec les plants fait maison, car mon potager donne au sud-est et reçoit le plein soleil jusqu'à 17-18h. Je laisse le voile environ 2-3 semaines, le temps que les plantes fassent de nouvelles feuilles et soient correctement enracinées, et ça les booste bien.
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: Poivron & Piment plein soleil

Message par LinkWind »

Ce sont des plants de 20 cm issus de semis. Ils sortent de serre (chaude) y a à peine 4 jours, ça doit être dû à ça.
D'ailleurs, cela touche presque toute mes plantes (sauf papayer et goyavier), surtout les aromatiques (ciboulette sont en train de griller en ce moment même.
Ca me désole car c'est à chaque fois le même scénario!
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »