Rosier ???
Rosier ???
Bonjour à tout le Forum,
Il y a 2 ans, j'ai acheté un rosier, qui a fleuri normalement, ( 5 - 6 roses rouges ) et cette année, il a mis un seul bouton qui n’évolue pas et même, devient marron... Ce rosier n'a aucune épines, est-ce normal ?
Qu'en pensez vous ? Y a t-il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 ans, j'ai acheté un rosier, qui a fleuri normalement, ( 5 - 6 roses rouges ) et cette année, il a mis un seul bouton qui n’évolue pas et même, devient marron... Ce rosier n'a aucune épines, est-ce normal ?
Qu'en pensez vous ? Y a t-il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Rosier ???
Dur de ce prononcer sans photo et avec si peu d'éléments.
Pour les épines c'est peu être normal, il existe des variétés sans épines, patte de velours par exemple.

Pour les épines c'est peu être normal, il existe des variétés sans épines, patte de velours par exemple.

Bonjour,
merci pour la réponse, une photo n'aiderait pas tellement je pense. Le seul bouton qu'il y a, gros comme le pousse, dépérit en l'état...
Merci encore.
merci pour la réponse, une photo n'aiderait pas tellement je pense. Le seul bouton qu'il y a, gros comme le pousse, dépérit en l'état...
Merci encore.
Bonjour, voila comment doit on faire pour tallé les rossier? Il est deja assez grand environ 1m20 a la derniere branche au dessus.
Merci
Merci
Sokay julien
C'est trop tard pour tailler les rosiers.
Maintenant tu ne doit plus que retirer les fleurs fanées en coupant la tige au dessus d'une feuille à 5 folioles.
Maintenant tu ne doit plus que retirer les fleurs fanées en coupant la tige au dessus d'une feuille à 5 folioles.
Merci pour le conseil.
bonjour ne vous inquiéterpas pour votre rosier si il ya de nouvelles feuilles c que tout va bien
Bonjour Fleur,
Le rosier en lui même est correct, il a des feuilles, un bouton qui va tomber , mais pas de pousses nouvelles...
Je vais tenter de le tailler un peu, sinon, je l'arracherai...
Cordialement.
Le rosier en lui même est correct, il a des feuilles, un bouton qui va tomber , mais pas de pousses nouvelles...
Je vais tenter de le tailler un peu, sinon, je l'arracherai...
Cordialement.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Il se peut que ton rosier ait fait un petit blocage au moment où il a fait froid après le beau temps de mars, comme c'est très résistant un rosier et si tu y tiens attends encore un peu avant de l'arracher, un peu de compost au pied peut-être 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!