Parasite rouge sur noisetiers tortueux
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Parasite rouge sur noisetiers tortueux
Bonjour
j'ai depuis quelques années deux noisetiers tortueux en pot que j'adore. ils ont il y a deux ou trois ans échappés à la mort car manger par les racines par de gros vers blancs (découverts par hasard en voulant changer mes pots). Depuis peu j'ai constaté que les deux sont attaqués par un parasite que je ne connais pas (cf photos). Ils sont couverts de coquilles rouges fixées sur les branches. j'ai constaté également qu'il y avait également de nombreuses fourmis autour de ses coquilles. De quoi s'agit-il et comment les traiter?
Merci pour vos réponses
j'ai depuis quelques années deux noisetiers tortueux en pot que j'adore. ils ont il y a deux ou trois ans échappés à la mort car manger par les racines par de gros vers blancs (découverts par hasard en voulant changer mes pots). Depuis peu j'ai constaté que les deux sont attaqués par un parasite que je ne connais pas (cf photos). Ils sont couverts de coquilles rouges fixées sur les branches. j'ai constaté également qu'il y avait également de nombreuses fourmis autour de ses coquilles. De quoi s'agit-il et comment les traiter?
Merci pour vos réponses
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Parasite rouge sur noisetiers tortueux
bonjour et bienvenue sur le forum
c'est la cochenille à carapace
c'est la cochenille à carapace
je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
merci
mais est-ce que c'est dangereux pour le noisetier?
Que puis-je utiliser pour le traitement?
mais est-ce que c'est dangereux pour le noisetier?
Que puis-je utiliser pour le traitement?
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je pense que le mieux serait de tailler les branches trop attaquées...
si tu ne peux pas les enlever à la main
et ensuite badigeonner celles qui restent et les branches aux alentours avec du savon noir ( on parle aussi d'alcool mais il faut attendre d'autres avis, je ne connais pas les quantités à diluer)
oui, à la longue ça peut être dangereux pour le noisetier,car il sera envahi,
et toutes les autres plantes à côté aussi,

et ensuite badigeonner celles qui restent et les branches aux alentours avec du savon noir ( on parle aussi d'alcool mais il faut attendre d'autres avis, je ne connais pas les quantités à diluer)
oui, à la longue ça peut être dangereux pour le noisetier,car il sera envahi,
et toutes les autres plantes à côté aussi,
je ne cautionne pas les trolls