re : tilleul et terrasse
re : tilleul et terrasse
merci pour vos réponses!
Je vais donc devoir enlever ce tilleul et je suis fatiguée d'avance ! il faut dire que mon jardin est fait de cailloux avec un peu de terre autour ...
Autre question : quemettre à la place pour ombrager la terrasse ? l'arbre doit supporter les cailloux et le calcaire, ne pas avoir de racines traçantes, être très rustique, et si possible avoir de belles couleurs à l'automne ouune agréable floraison... bref le mouton à 5 pattes !
On m'a dit d'essayer : catalpa, murier platane (mais je n'en veux pas car il y en a déjà partout chez les voisins) , robinier, févier (?), chene des ours (??)
Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour les conseils.
Je vais donc devoir enlever ce tilleul et je suis fatiguée d'avance ! il faut dire que mon jardin est fait de cailloux avec un peu de terre autour ...
Autre question : quemettre à la place pour ombrager la terrasse ? l'arbre doit supporter les cailloux et le calcaire, ne pas avoir de racines traçantes, être très rustique, et si possible avoir de belles couleurs à l'automne ouune agréable floraison... bref le mouton à 5 pattes !
On m'a dit d'essayer : catalpa, murier platane (mais je n'en veux pas car il y en a déjà partout chez les voisins) , robinier, févier (?), chene des ours (??)
Qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour les conseils.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
pour le catalpa, évite, ça pousse très vite, ça forme un énorme arbre en environ 10 ans. C'est un arbre de la famille des orchidées, qui fleurit début juillet, et qui fait des gousses comme la vanille, mais à l'automne, c'est l'enfer. Les très grandes feuilles pourrissent très vite, et tu marcheras dans la mélasse sur ta terrasse, ensuite les gousses tomberont. Les couleurs de sont pas extraordinaires. J'ai eu une expérience malheureuse avec ces arbres dans une école. Il y en avait plusieurs dans la cour, ils avaient une cinquantaine d'année. Un beau matin, deux se sont écroulés 10 minutes avant l'ouverture des portes de l'école. Les racines étaient complètement pourries et rien ne laissaient présager leur fin.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi