Tutorer un prunier
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Tutorer un prunier
J'ai planté un jeune prunier l'année dernière. J'ai coupé la tige principale à environ 1m80. Maintenant de nouvelles branches se développent en haut. Peut-on les tutorer à l'horizontale pour éviter que ces branches ne partent trop haut vers le ciel, et rendre ainsi la récolte des fruits plus facile ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Tutorer un prunier
Bonjour.
Oui c'est faisable mais après il faut aussi que ça corresponde à la forme que tu souhaites donner à ton arbre. Tu devrais regarder les post qui parlent de l'arcure...
Oui c'est faisable mais après il faut aussi que ça corresponde à la forme que tu souhaites donner à ton arbre. Tu devrais regarder les post qui parlent de l'arcure...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Tutorer un prunier
merci pour ta réponse.
j'ai regardé l'arcure, c'est vraiment très spécifique comme forme.
Je pense mettre soit des tasseaux horizontaux fixés sur le tuteur vertical existant déjà , soit attacher une ficelle au bout des branches, l'autre bout de la ficelle étant fixée au sol pour faire tendre les branches vers le bas ...
j'ai regardé l'arcure, c'est vraiment très spécifique comme forme.
Je pense mettre soit des tasseaux horizontaux fixés sur le tuteur vertical existant déjà , soit attacher une ficelle au bout des branches, l'autre bout de la ficelle étant fixée au sol pour faire tendre les branches vers le bas ...