Serre modulaire

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Joseph toto
Fleur de pipelette
Messages : 771
Inscription : sam. 03 févr. 2007 13:35

Re: Serre modulaire

Message par Joseph toto »

Bonjour,
@Tomateur
Tu es privilégié par la région où tu habite pour le primeur.

Pour tout le monde
J'ai vécu dans des régions froides jusqu'en Mai. Le primeur ne se cultive pas de la même façon. Il devient cher pour le particulier (serres chauffées non rentables avec saveurs médiocres des cultures).
Les serres non chauffées sont onéreuses si on veut du costaud bien agencé et automatisé.

C'est pourquoi, je suis parti sur le principe de ces serres évolutives qui permettent de programmer la plantation en pleine terre très tôt avec protection et ensuite enlever cette protection pour avoir une culture avec bonne saveur.

Le principe étant validé, je vais m'attacher à l'automatisation (assemblage rapide) du montage/démontage/rangement.
Vendée
Foussa
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 24 janv. 2012 10:57
Région : Alsace

Re: Serre modulaire

Message par Foussa »

y a t'il du neuf concernant ce projet sympathique (et pratique) ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Serre modulaire

Message par pedro431 »

Bon ça reste que des cadres en bois (qui vont pourrir) recouvert de feuilles plates en PVC, pas de quoi en faire un fromage, si en plus il faut se balader avec une visseuse électrique et un marteau (pour enfoncer les fers à béton), il est si simple de faire des crochets d'encrage pour étager les cages à poule. :roll:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »