poules équilibristes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

poules équilibristes

Message par royalshadow »

après la dernière razzia du renard on a racheté des poules.

le seul qui avait survécu c'était le coq :
Image
toujours aussi canon ;)

la grosse Gournay a survécu à l'attaque directe mais elle est décédée ensuite quelques jours plus tard.

On a d'abord racheté des grosses poules (races industrielles : bleue d'Aquitaine, une coucou et une noire à colier roux) et un coq bleue d'Aquitaine.
Le coq est jeune et très sympa, évidemment Coco lui a bondi dessus :angryfire:

On a donc construit un deuxième poulailler, coupé le parcours en deux et réparti les poules.

Marché suivant, comme il y a maintenant 2 poulaillers, j'ai repris une bleue d'Aquitaine ainsi qu'une petite poule pour le Coco (c'est un nain) et deux jeunes poulettes naines (il n'y avait plus d'autres poules naines au marché). L'idée étant de mettre les grosses poules avec le gros coq et les petites avec le petit coq.

Les poulettes sont dans une cage à lapin dans un poulailler (elles auront le droit de sortir quand elles ne feront plus un bruit de poussin :lol: ).

La première nuit chacun a dormi chez soi. La deuxième nuit la poule naine a décidé de dormir dans un des arbres (arbuste plutôt) au dessus du parcours.... Et maintenant tout le monde sauf le jeune coq (et bien sûr les poulettes naines) dort dans les arbres :angryfire:

Image
Image
Image
les branches ploient sous leur poids :shock: mais elles y vont quand même

du coup je songe à leur installer un perchoir avant que les branches ne cassent :lol:

le jeune coq dort dans le premier poulailler avec les poulettes et le matin il faut ranger tout le monde pour que les coqs ne soient pas ensembles :? et ce matin, 2 étaient carrément redescendu à l'extérieur du terrain le long de la rivière qui le borde :cry:
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: poules équilibristes

Message par cmoicc »

:oh: :oh: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :top: :top: :top:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: poules équilibristes

Message par Mon Quidam »

:top: :lol: :lol:
Jolies photos, magnifique le coq survivant.
Je pense que dès que le temps virera au pluvieux, elles deserteront l'arbre..
Le soucis etant plus de les empêcher de sortir du terrain et de ne pas avoir les coqs qui se battent.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poules équilibristes

Message par Solstice »

Mon Quidam a écrit ::top: :lol: :lol:
Jolies photos, magnifique le coq survivant.
Je pense que dès que le temps virera au pluvieux, elles deserteront l'arbre..
Le soucis etant plus de les empêcher de sortir du terrain et de ne pas avoir les coqs qui se battent.
je ne suis pas sûre que les naines changeront d'habitude... ici dans le pays elles dorment dehors par tous les temps :oops:
pour ma part, je me suis empressée de les déloger chaque soir et de les envoyer au poulailler jusqu'à ce qu'elles y aillent d'elles même: c'est fait!!! :top:
Avatar de l’utilisateur
Santoline28
Bourgeon de bavard
Messages : 285
Inscription : lun. 12 mars 2012 9:25
Région : Centre
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Re: poules équilibristes

Message par Santoline28 »

Excellent, je ne savais pas que ça pouvait aller si haut ! Du moment qu'elles ne pondent pas de là-haut, ça va alors :lol2:
Lien vers la page facebook du jardin : https://www.facebook.com/jardinafleurdepot/
Lien vers la page forum du jardin http://www.aujardin.org/jardin-santoline28-t150847.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »