[IDENTIFIEE= Serapias vomeracea ] Orchidée sauvage ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIEE= Serapias vomeracea ] Orchidée sauvage ?
Bonjour à tous !
Ça fait un moment qu'on n'a pas tondu et j'ai trouvé dans le jardin une fleur qui ressemble à une orchidée sauvage, mais que je n'ai jamais vue avant. La voici :

Connaîtriez-vous son nom ?
Merci à vous !
Ça fait un moment qu'on n'a pas tondu et j'ai trouvé dans le jardin une fleur qui ressemble à une orchidée sauvage, mais que je n'ai jamais vue avant. La voici :

Connaîtriez-vous son nom ?
Merci à vous !

- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Ah ben je l'ai trouvée sur Google sans le vouloir. C'est bien une orchidée, Serapias vomeracea, un sérapias à labelle allongé. J'ai hésité avec Serapias parviflora et Serapias cordigera, mais je viens de retourner la voir au jardin, y a pas de doute, le labelle externe est fin et plus long que la partie interne.
Bon, ben j'ai une bonne raison pour pas tondre !
Bon, ben j'ai une bonne raison pour pas tondre !

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Orchidée sauvage
Bonjour
Je l'ai vu pousser il y a deux ans dans mon jardin, elle n'est jamais réapparue, dommage
mais je ne connais pas son nom.
Je l'ai vu pousser il y a deux ans dans mon jardin, elle n'est jamais réapparue, dommage
mais je ne connais pas son nom.