[IDENTIFIEE= Euphorbia lathiris ] Plante étrange?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIEE= Euphorbia lathiris ] Plante étrange?
Chers amis, voilà une plante qui s'est invitée dans mon jardin, haute d'un mètre pour l'instant, d'un beau vert pomme, elle produit de nombreuses fleurs vertes qui ressemblent vaguement à celles de l'ellebore fétide. Les gros bourgeons ressemblent à des câpres. Les tiges sont violacées, le tronc central est bien vertical. La plante a un aspect "alien" un peu inquiétant. Merci à celui ou celle qui saura me mettre sur une piste 

- maranta
- Fleur de pipelette
Re: Plante étrange, qui peut me dire
C' est une euphorbe . Elle était préservée dans les jardins car sa racine était réputée "chasser les taupes" .
-
- Graine de timide
merci maranta, j'aurais pu m'en douter avec cette couleur. Un nom latin ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
C est Euphorbia lathyris
C est Euphorbia lathyris
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
merci et bravo pour votre maîtrise ! je sais désormais que c'est une plante dangereuse pour les yeux.