Betterave en fleurs
Betterave en fleurs
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai replanté des plants de betteraves (ils étaient avec d'autres salades), ils ont bien grandi (merci le compost
) et les bulbes commencent à apparaitrent, mais ils montent en fleurs et je ne sais pas quoi faire.
Couper ces fleurs, récolter, attendre?
Il y a quelques semaines, j'ai replanté des plants de betteraves (ils étaient avec d'autres salades), ils ont bien grandi (merci le compost

Couper ces fleurs, récolter, attendre?

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: Betterave en fleurs
les betteraves sont d'un semis de l'année dernière?
- danbio
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Ce n'est pas la peine d'attendre, ça ne donnera rien de bien, ni en terme de raçine (elles vont devenir filandreuses) ni en terme de graine.
C'est ce qui arrive avec des semis trop précoces, lents à lever, ou bien un coup de froid. (idem pour les b(l)ettes)
C'est ce qui arrive avec des semis trop précoces, lents à lever, ou bien un coup de froid. (idem pour les b(l)ettes)
Elles proviennent d'une caissette achetés en mars
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
ben en principe les betteraves ne montent en fleur que la deuxième année............
bizarre ton truc...

- danbio
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
donc certainement semés en novembre-décembre 2011 ! ou dans des conditions telles que la plante a été stressée...une plante stressée monte en graine, question de survie de l'espèce.cosaque31 a écrit :Elles proviennent d'une caissette achetés en mars
Trop de pépiniériste sèment tout et n'importe quoi et surtout n'importe quand au mépris des règles....vendre, vendre, vendre !

les jardiniers en font les frais, ça me scandalise.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Toutes les betteraves que tu as planté montent en fleurs?
Tu es de quelle région?
Tu es de quelle région?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758