Pouvez-vous m'aider à différencier ces 2 plants?
Pouvez-vous m'aider à différencier ces 2 plants?
Bonsoir à tous,
Je suis totalement novice en jardinage (je n'ai jamais eu de jardin jusqu'à aujourd'hui) et me voilà avec un potager de 40 m2!!! Pour l'instant, je ne m'en sors pas trop mal mais... Aujourd'hui je suis allée chez un petit horticulteur du coin mais il s'est trompé dans les quantités de ce que je lui ai demandé et surtout, il n'y a pas les noms sur les pots! Je me suis rendu compte de l'erreur en arrivant chez moi, du coup, impossible de faire appel à ma mémoire pour différencier mes plants d'aubergine et de potimarron (oui, je sais, je suis vraiment novice!)...
Je vous ai mis une photo : pensez-vous pouvoir me dire qui est qui?
Par avance, un très grand merci!
Je suis totalement novice en jardinage (je n'ai jamais eu de jardin jusqu'à aujourd'hui) et me voilà avec un potager de 40 m2!!! Pour l'instant, je ne m'en sors pas trop mal mais... Aujourd'hui je suis allée chez un petit horticulteur du coin mais il s'est trompé dans les quantités de ce que je lui ai demandé et surtout, il n'y a pas les noms sur les pots! Je me suis rendu compte de l'erreur en arrivant chez moi, du coup, impossible de faire appel à ma mémoire pour différencier mes plants d'aubergine et de potimarron (oui, je sais, je suis vraiment novice!)...
Je vous ai mis une photo : pensez-vous pouvoir me dire qui est qui?
Par avance, un très grand merci!
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Pouvez-vous m'aider à différencier ces 2 plants?
Salut Mirwelle,
Aubergine à gauche, potimarron à droite!
Aubergine à gauche, potimarron à droite!
Oh, merci pour cette réponse si rapide! Bon, c'est bien ce dont je me doutais, et que je craignais! Il m'a donc mis 6 plants de potimarrons (au lieu de 3... Et en plus j'ai des courges... Je vais pouvoir en faire, des soupes!), et 3 pieds d'aubergine au lieu de 4.
Mais je m'en fiche, j'ai fait marcher le petit producteur du coin!
Encore un grand merci!
Mais je m'en fiche, j'ai fait marcher le petit producteur du coin!
Encore un grand merci!
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
D'autant qu'elles prennent de la place!
Bon jardinage!
Bon jardinage!
Oui, c'est sûr mais heureusement je n'avais pas prévu de mettre les courges et potimarrons dans le potager! On m'a dit de les mettre plus loin et de les laisser courir (de manière un peu maîtrisée quand meme pour avoir toutes les courges bien mûres), et j'ai la chance d'avoir encore bien 500m2 à meubler, alors je devrais m'en sortir!
Merci beaucoup, en tout cas!
Merci beaucoup, en tout cas!
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Même réponse que véro 9999
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…