[IDENTIFIEE=Conyza] quel est cette plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE=Conyza] quel est cette plante?
bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déja une question a vous poser!
Il y a une plante qui pousse en pot chez ma copine et elle ne sais pas ce qu'est cette plante, ni comment elle s'apelle. je vous m'est deux photos pour m'aider a retrouver son nom. est ce que cette plante fleuris?

merci
Il y a une plante qui pousse en pot chez ma copine et elle ne sais pas ce qu'est cette plante, ni comment elle s'apelle. je vous m'est deux photos pour m'aider a retrouver son nom. est ce que cette plante fleuris?

merci
Dernière modification par djgui56 le jeu. 17 mai 2012 13:58, modifié 3 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: quel est cette plante?
Bonsoir
Dommage que l on ne sait pas l agrandir mais cela parait être un des Conyza ..pas très décoratif
Pascal
Dommage que l on ne sait pas l agrandir mais cela parait être un des Conyza ..pas très décoratif
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en effet cela ressemble assez à une adventice , une Conyza ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en effet cela ressemble assez à une adventice , une Conyza ?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
J'en avais beaucoup dans le jardin, j'ai réussi à stopper sa prolifération en éliminant les jeunes pousses car ensuite quand la plante est adulte il est difficile de la déterrer.
bonjour a tous et merci pour vos réponses. j'ai éditer mon sujet pour permettre de cliquer sur les photos et pouvoir l'agrandir.
donc pour vous ce serai une Conyza? donc ça ne fleuri pas? et c'est considéré comme une mauvaise herbes?
merci
donc pour vous ce serai une Conyza? donc ça ne fleuri pas? et c'est considéré comme une mauvaise herbes?
merci
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Si elle va fleurir, d'abord elle doit grandir mais si elle fleurit elle te fera une multitude de graines qui iront se disséminées un peu partout.
Effectivement c'est une adventice à ne pas garder
Effectivement c'est une adventice à ne pas garder

ok donc je vais l'enlever et la remplacer. merci pour vos réponses.