Air trop sec?
- Coach
- Graine de timide
Air trop sec?
Bonsoir,
Depuis une semaine je chauffe mon appartement et j'ai remarqué sur toutes mes plantes des pointes sèches ( non elles n'ont pas de cheveux! ), j'ai lu que celà provient d'un air ambiant trop sec.
Que me conseillez vous pour "humidifier" l'air.
Je vaporise mes plantes tous les soirs désormais mais peut on faire autre chose?
Je précise que ce sont des radiateurs électriques.
Merci de vos réponses!
Depuis une semaine je chauffe mon appartement et j'ai remarqué sur toutes mes plantes des pointes sèches ( non elles n'ont pas de cheveux! ), j'ai lu que celà provient d'un air ambiant trop sec.
Que me conseillez vous pour "humidifier" l'air.
Je vaporise mes plantes tous les soirs désormais mais peut on faire autre chose?
Je précise que ce sont des radiateurs électriques.
Merci de vos réponses!

Elle est pas belle la vie !
- cocolicot
- Fleur de pipelette
bonsoir,
ce que vous pouvez faire : réduire le chauffage à 19, d'abord ce sera civique
et de plus les plantes apprécieront
, on fait de trés jolis pull cette année !!
et mettre des saturateurs un peu partout
bon courage, quand on aime les plantes il faut savoir faire des sacrifices

ce que vous pouvez faire : réduire le chauffage à 19, d'abord ce sera civique

et mettre des saturateurs un peu partout

bon courage, quand on aime les plantes il faut savoir faire des sacrifices

ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
j'ai le meme souci l'hiver car en plus c'est chauffage au sol et pas possible de le regler
alors j'utilise depuis deux ans des grands plateaux (dessous de pots carré en plastique 40x40 ) remplis de pouzzolane ou je rajoute de l'eau jusqu'à quelques mm du raz de la pouzzo
les pots posé dessus ce qui crée un micro climat autour des plantes
et ma foi ...depuis je perd quaziment plus de plantes 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Et bien c'est des petit récipiens que l'on accroche sur les radiateurs et que l'on rempli d'eau. Ca aide à augmenter l'hygrométrie.
L'idée semble bonne mais dans les fait tu gagne juste quelques pourcent, c'est toujour ça de pris mais ça ne despense pas des soucoupe d'eau et des vaporisations.
Je pratique aussi la mise sous sac, le soir je pulverise et leur met un sac plastique sur la tete. Ca fait au moins 100% d'humidité pendant 7 heures.
C'est chiant, mais ça fonctionne. (et puis ce n'est que pour les petites plantes...)
L'idée semble bonne mais dans les fait tu gagne juste quelques pourcent, c'est toujour ça de pris mais ça ne despense pas des soucoupe d'eau et des vaporisations.
Je pratique aussi la mise sous sac, le soir je pulverise et leur met un sac plastique sur la tete. Ca fait au moins 100% d'humidité pendant 7 heures.
C'est chiant, mais ça fonctionne. (et puis ce n'est que pour les petites plantes...)
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com